Si la Touch Bar débarquait sur le Magic Keyboard

Apple finira-t-il par intégrer la fameuse Touch Bar à son non moins fameux Magic Keyboard ? C’est difficile à dire pour le moment, mais un fan s’est penché sérieusement sur la question et il a réalisé un magnifique concept qui risque de taper dans l’œil de pas mal de monde, et notamment dans celui des fans de la marque.

L’auteur de ce concept officie sous le pseudonyme Hazza42 et il est très actif sur Reddit. Il semble d’ailleurs avoir un goût (très) prononcé pour les produits affublés d’une pomme, mais aussi pour la prochaine Xbox de Microsoft. Du moins d’après son historique personnel.

Magic Keyboard Touch : image 1

Un Magic Keyboard avec une Touch Bar ? Pourquoi pas ?

Parfois, sur son temps libre, il s’amuse à modéliser des produits et il a remis le couvert au début de la semaine en s’attaquant cette fois au clavier de la célèbre marque américaine.

Un Magic Keyboard faisant la part belle au métal

Sans surprise, Hazza42 a choisi d’affubler le clavier d’un boîtier métallique monobloc légèrement surélevé. Histoire de marquer le coup, il a remplacé les habituelles touches blanches par des touches noires plates relativement proches de celles du MacBook et du MacBook Pro. Le dernier, forcément.

Étrangement, notre ami a fait le choix d’intégrer un pavé numérique complet sur la droite, un pavé qui tend de plus en plus à disparaître sur les claviers des accessoiristes. Il a aussi placé un port USB Type-C sur la tranche supérieure histoire de rester dans l’air du temps.

Apple semble en effet être très porté sur ce format en ce moment.

Mais la vraie nouveauté, c’est bien évidemment l’intégration d’une Touch Bar en lieu et place des habituelles touches de fonction. Elle est similaire en tout point à celle que l’on trouve sur les derniers ultraportables professionnels de la marque et elle sera ainsi capable d’afficher des raccourcis contextuels en fonction de l’application active.

Un concept réaliste ?

Histoire de peaufiner au maximum son concept, Hazza42 a aussi intégré un lecteur Touch ID à la barre. Comme sur le MacBook Pro, il suffira donc de poser le doigt à l’endroit adéquat pour s’identifier ou procéder à un paiement en ligne.

Il faut bien l’avouer, ce concept est très bien exécuté. Quant à savoir si Apple nous gratifiera un jour d’un tel clavier, c’est un tout autre débat. L’idée est séduisante, mais l’intégration d’une Touch Bar au Magic Keyboard aurait fatalement un impact sur le prix et sur l’autonomie de ce dernier. Maintenant, la firme s’intéresse pas mal au sujet en ce moment et elle aurait même l’intention de racheter une société spécialisée dans la production de claviers à encre électronique.

Magic Keyboard Touch : image 2 Magic Keyboard Touch : image 3

Mots-clés apple