Si le Galaxy S10 avait un module photo triple

Le Galaxy S10 ne sera pas présenté avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler de lui depuis quelque temps, notamment au travers de concepts exécutés d’une main de maître. Le dernier en date nous vient tout droit de Phone Designer.

Ce dernier s’est effectivement associé avec Mobil-Helden afin de réaliser un concept inspiré de toutes les dernières rumeurs en date… et aussi un peu des téléphones récemment présentés par les concurrents de Samsung.

Concept Galaxy S10 : image 1

Le résultat ne manque évidemment pas de charme, encore moins avec les nombreux effets lumineux appliqués à l’image.

Un Galaxy S10 résolument futuriste

Le Galaxy S10 imaginé par Phone Designer et Mobil-Helden est donc affublé d’une coque composée de deux plaques en verre collées ensemble par le biais d’un châssis en métal aux tranches fines. L’écran incurvé répond présent avec un ratio affichage/façade équivalent à celui des modèles actuels.

Les auteurs du concept ont en effet conservé un mince bandeau en haut et en bas de la dalle.

Attention cependant, car ce Galaxy S10 n’est pas une simple copie de son prédécesseur et il propose ainsi deux ou trois petites choses en plus.

Le lecteur d’empreintes, par exemple, n’est placé ni à l’arrière ni en dessous de la dalle, mais directement intégré à la partie basse de l’écran. L’utilisateur n’aura ainsi qu’à poser le doigt à l’endroit symbolisé par une empreinte pour lancer le processus d’identification.

Un lecteur d’empreintes intégré à la dalle et une triple caméra

Phone Designer a également opté pour une vitre en partie transparente à l’arrière, une vitre laissant entrevoir les composants du terminal. Exactement à la manière d’un HTC U12+ ou d’un Xiaomi Mi 8 en somme. L’effet est plutôt réussi et il donne du coup un aspect un peu plus futuriste à l’appareil, un aspect renforcé une fois de plus par le jeu de lumière et l’apparence de l’image associée à l’empreinte.

L’autre nouveauté a trait au module photo. Le Galaxy S10 présenté à travers ce concept est en effet équipé d’un module photo triple composé de trois optiques et de trois capteurs placés les uns au-dessus des autres et empilés sur un axe vertical. Le flash est déporté sur la droite, au-dessus de ce qui ressemble à un autofocus laser.

Sans pour autant marquer une rupture stricte, ce concept apporte tout de même des nouveautés intéressantes. Quant à savoir si le Galaxy S10 ressemblera réellement à cet appareil, c’est un tout autre débat bien sûr.

Concept Galaxy S10 : image 6 Concept Galaxy S10 : image 5 Concept Galaxy S10 : image 4 Concept Galaxy S10 : image 3 Concept Galaxy S10 : image 2