Si le MacBook Pro rencontrait l’iPad pro

D’après les sources de l’analyste Jeff Lin de IHS Markit, le MacBook Pro 16 pouces d’Apple entrerait en production au cours de ce mois de septembre chez Quanta Computer. Si la firme de Cupertino n’a encore rien confirmé, des analystes fiables tels que Mark Gurman et Ming-Chi Kuo ont au moins confirmé l’existence de cette nouvelle génération de MacBook Pro.

En attendant d’avoir plus d’informations concernant le produit, RepreiD a publié une vidéo conceptuelle de l’ordinateur portable sur YouTube.

Crédits Pixabay

Notons que RepreiD présente un simple concept dans sa vidéo. Si l’appareil semble assez séduisant, il est très peu probable qu’Apple dote son MacBook Pro 16 pouces des mêmes design et caractéristiques.

Une vidéo conceptuelle du MacBook Pro

Dans sa vidéo de deux minutes, RepreiD baptise le MacBook Pro 16 pouces « MacBook Pro X ». L’appareil est doté d’un écran Super Retina de 16,5 pouces recto verso : un premier écran pour le mode ordinateur et un second écran pour le mode tablette tactile. L’écran peut notamment être ouvert et fermé grâce à un système magnétique.

En outre, l’ordinateur portable est doté d’un trackpad amovible, le « Magic Trackpad Pro ». Et celui-ci est fait avec un caoutchouc antidérapant et peut être rechargé avec un câble USB Type-C lorsqu’il est détaché.

Et enfin, le PC portable est équipé d’une prise casque 3,5 mm, d’un slot pour carte SDXC, de trois ports USB Type-C, de trois ports USB Type-A, d’un bouton de veille, d’un câble d’alimentation magnétique, d’un capteur d’empreinte digitale intégré sous l’écran et d’un nouveau haut-parleur hi-fi d’Apple.

Les rumeurs sur le MacBook Pro 16 pouces

Pour l’instant, nous en savons encore très peu sur le nouveau PC d’Apple. Selon les rumeurs, le MacBook Pro 16 pouces serait doté d’un écran avec une définition de 3 072 x 1 920 pixels, contre 2 880 x 1 800 pixels pour le modèle de 15,4 pouces actuel. Et d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, il serait doté d’un tout nouveau clavier avec un mécanisme à ciseaux traditionnel.

Notons que pour l’instant, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre l’officialisation du produit pour pouvoir les confirmer.

Mots-clés conceptmacbook pro