Si le « Snyder Cut » de « Justice League » sortira bien, aucune suite n’est prévue

Si la confirmation d’un « Snyder Cut » de Justice League pouvait laisser entrevoir l’espoir d’une suite, le projet ne verra toutefois pas le jour. Le réalisateur s’est même vu défendu par HBO de tourner de nouvelles scènes dans le cadre de son montage.

Après une version cinéma qui avait déçu et une mouture Blu-ray qui n’avait pas rectifié le tir, alors que Batman V. Superman avait eu droit à ce traitement sans forcément convaincre beaucoup plus, Justice League va avoir droit à une seconde chance. Comme révélé il y a quelques jours, le « Snyder Cut » va donc finalement devenir réalité.

Justice League

La tendance Twitter #ReleaseTheSnyderCut appelait ainsi à la diffusion d’une version de Justice League fidèle à la vision originelle de son réalisateur. Warner Bros. a finalement plié et c’est l’année prochaine que ce Justice League remodelé se découvrira sur HBO Max.

Pas de nouvelles scènes spécifiquement tournées pour le « Snyder Cut » de « Justice League »

Concrètement, à quoi s’attendre avec ce Justice League 2.0 ? The Wrap écrit que Zack Snyder désirait tourner des scènes spécifiquement pour ce nouveau montage, une intention à laquelle HBO Max n’a toutefois pas souhaité donner suite. Tout juste lui a-t-on accordé le budget nécessaire « pour la post-production, les effets spéciaux, la musique et même la post-synchronisation ». 30 millions de dollars devraient être injectés dans le projet.

Pourtant, comme souligné par AlloCiné, les acteurs étaient apparus partants pour enregistrer de nouveaux dialogues. Tous les efforts devraient en tout cas s’articuler dans une optique de rendre Justice League aussi sombre qu’il était censé l’être.

La question est maintenant de savoir si les spectateurs de la première version seront tentés de visionner la seconde. En sachant que le « Snyder Cut » sera découpé en six parties et que le tout durera approximativement quatre heures, il faudra effectivement faire preuve de motivation pour se lancer dans l’aventure. Et ce bien que Zack Snyder ait promis un résultat aux antipodes de celui délivré en salle.

Enfin, aucune suite à Justice League ne devrait voir le jour, ce qui inclut donc des films dérivés. Les fans de Batman devront par conséquent focaliser tous leurs espoirs, ou du moins une bonne partie, dans la copie que Matt Reeves doit rendre en 2021.

Mots-clés justice league