Si l’iMac Pro avait droit à un écran incurvé

ConceptCreator a publié sur YouTube une nouvelle vidéo montrant ce à quoi pourrait ressembler l’iMac Pro s’il arborait une dalle incurvée. Ce concept risque malheureusement de ne pas faire l’unanimité.

Certes, les iMac font moins parler d’eux que les iPhone, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’intéressent pas les designers indépendants. Preuve en est, la chaîne YouTube ConceptCreator vient d’accueillir un concept vidéo qui nous montre un iMac Pro doté d’un écran incurvé. Ce concept a été conçu par le designer Jermaine Smit à la demande de LetsGoDigital. Il présente un iMac Pro dont le châssis est constitué d’une seule plaque de verre.

(capture d’écran)

À noter que la publication de ce concept vidéo a lieu peu de temps après la découverte d’un brevet appartenant à Apple, lequel est relatif à un iMac doté d’un écran incurvé.

Un châssis pliable

Comme le rapporte 9to5mac, le châssis en verre de ce concept d’iMac Pro est pliable « au moins à partir de la partie centrale ». Cela a pour but de permettre de régler l’écran à tout moment afin qu’il offre le meilleur confort de visualisation. Ce concept peut également « être utile lorsqu’on souhaite emporter l’iMac, car il est possible de plier complètement la partie inférieure », note le média.

Cependant, nombreux sont ceux qui ont critiqué le design et l’emplacement du clavier. En plus d’être assez petit, celui-ci est positionné trop près de la dalle, ce qui risque d’altérer le confort visuel. Une telle disposition pourrait aussi nous obliger à avoir les mains tendues au moment d’une saisie.

Un design incurvé pour le futur iMac Pro ?

On ne sait pas encore si l’iMac Pro adoptera réellement un écran incurvé, d’autant que le dépôt d’un brevet n’implique pas forcément une concrétisation de l’idée protégée. En tout cas, ce concept pourrait servir de modèle à Apple lors de la conception de son futur ordinateur de bureau.

Que pensez-vous de ce concept d’iMac Pro doté d’un écran incurvé ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !