Si l’iPhone 12 Pro se déclinait en bleu, un très beau concept de Mauro Battino

L’iPhone 12 Pro ne sera pas commercialisé avant la rentrée, dans le meilleur des cas, mais cela ne l’empêche pas d’être sur toutes les lèvres. Les rumeurs vont effectivement bon train depuis plusieurs semaines maintenant et l’une d’elles voudrait que le téléphone soit proposé en bleu.

Mauro Battino, un créatif talentueux et passionné, a donc souhaité donner vie à cette version au travers d’un concept de son cru.

L'iPhone 12 Pro en version Navy Blue

Capture YouTube

Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt, d’autant que la création se veut assez réaliste.

Un iPhone 12 Pro en bleu ?

En effet, Mauro ne s’est pas contenté de modéliser un iPhone 11 Pro et de le coloriser en bleu. Il a également été puisé dans les dernières fuites afin de produire le smartphone le plus réaliste possible. L’ensemble a ensuite été monté sous la forme d’une publicité calée sur un son entêtant.

L’iPhone 12 Pro de Mauro hérite donc d’un bel écran borderless. L’encoche est toujours présente, ce qui n’a finalement rien d’étonnant. Contrairement à beaucoup de ses concurrents, l’iPhone ne se limite pas à une simple caméra frontale et le terminal embarque ainsi une multitude de capteurs en façade. Des capteurs utilisés par Face ID. Les supprimer est malheureusement impossible et c’est la raison d’être de l’encoche.

Néanmoins, l’encoche en question devrait selon toute vraisemblance être un peu plus discrète sur la prochaine génération d’iPhone. Apple aurait, selon certaines sources, réussi à miniaturiser son capteur.

À lire aussi : Les iPhone 12 Pro pourraient proposer un meilleur taux de rafraichissement

Un concept réaliste et très bien exécuté

Mais ce n’est pas fini. L’iPhone 12 Pro présenté dans la vidéo hérite aussi de tranches plates, sorte de réminiscence de l’époque des iPhone 4, et il est équipé en plus d’un module photo arrière composé de quatre capteurs.

Attention cependant, car ces derniers ne sont pas tous des capteurs photo. Apple devrait en effet intégrer à la pièce de l’iPhone 12 Pro un LiDAR comme c’est le cas présentement sur l’iPad Pro (2020). Le prochain iPhone se contenterait donc de trois plages focales différentes.

Quoi qu’il en soit, le concept de Mauro a beaucoup de charme et il a même le mérite de nous donner une idée assez précise de ce à quoi pourrait, ou devrait, ressembler le prochain iPhone.

À lire aussi : Voici à quoi ressemblera probablement l’encoche des iPhone 12 Pro

Mots-clés appleiphone 12 pro