Si l’iPhone devait embarquer une Touch Bar à la manière des Mac

Un développeur a eu l’idée de créer un nouvel outil pour iPhone qui ressemble à la Touch Bar dédiée jusqu’ici aux Mac. Pratique, l’Accessory TouchBar risque tout simplement d’intéresser pas mal de monde.

Certes, nombreux sont ceux qui n’apprécient pas du tout le fait qu’Apple ait remplacé les boutons de fonctions des Mac par la Touch Bar, mais il faut avouer que cette fonction s’avère pratique. À titre de rappel, la firme a procédé à ce changement en 2016. Un changement s’est caractérisé par la mise en place d’un ruban OLED au lieu de boutons physiques au-dessus du clavier. Le petit écran multitouch et multitâche permet notamment de contrôler la luminosité ainsi que le volume. Ce qui parait également intéressant, c’est le fait qu’il soit personnalisable. Malgré les reproches faits par les utilisateurs, un développeur vient de lancer un outil semblable qui s’adresse cette fois aux utilisateurs d’iPhone.

Le cours de l’action d’Apple n’est actuellement pas au mieux de sa forme, et pour cause, des rapports suggèrent que les ventes d’iPhone pourraient baisser lors de la seconde moitié de l’année 2018.

Grâce à son large écran OLED, l’iPhone X disposerait en effet d’assez d’espace au-dessus de son clavier pour accueillir une Touch Bar.

Un outil qui facilite l’utilisation de l’iPhone

Baptisée Accessory TouchBar, la nouvelle extension s’annonce très pratique dans la mesure où elle permet d’accéder à différentes commandes utilisées fréquemment.

On notera par exemple la possibilité d’ajuster la luminosité ou encore d’accéder aux caractères spéciaux, et ce, sans avoir à fermer ni réduire la tâche en cours. En effet, le ruban s’affiche juste au-dessus du clavier virtuel. Ce qui permet de s’en servir à tout moment.

Un projet ouvert à tous les développeurs d’application

Le créateur de l’Accessory TouchBar s’est montré généreux, car en plus d’être proposé librement sur GitHub, l’outil peut être utilisé par les développeurs qui souhaitent l’intégrer à leurs applications. Il est donc possible de l’exploiter pour de futurs projets Xcode.

Face à la vague de critiques entrainée par l’arrivée de la Touch Bar sur les ordinateurs Mac, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si l’Accessory TouchBar pourra réellement séduire les utilisateurs. En tout cas, comme nous avons affaire à un outil conçu pour un appareil de taille réduite, il serait souhaitable de pouvoir accéder à certaines commandes d’un simple geste.

Touch Bar iPhone

Mots-clés appleiphone