Si Marvel’s Avengers plante sur votre PS5, son développeur donne cette solution temporaire

Après le déploiement d’un patch ayant apparemment causé plus d’ennuis qu’il n’était censé en régler, Crystal Dynamics a déclaré être au courant de ces désagréments rencontrés par les joueurs de Marvel’s Avengers sur PS5. Et de leur donner un moyen de contourner le problème en attendant qu’un correctif ne vienne remettre les choses à la normale.

Sémantiquement parlant, une mise à jour vient apporter quelque chose à un programme, à une situation, pour permettre ainsi une expérience optimale. En d’autres termes, cette opération devrait généralement être accueillie à bras ouverts. En informatique, on connaissait déjà les déboires liés aux mises à jour de systèmes d’exploitation. Et quand les consoles ont pu accueillir des patchs, le mal s’est répandu. Aujourd’hui, un jeu en cartouche n’est quasiment jamais complet, puisque du contenu vient s’y ajouter lors de sa première utilisation. Dans certains cas, ces patchs sont indispensables au fonctionnement d’un titre.

Crédit : Crystal Dynamics

Le mardi 29 mars dernier, Crystal Dynamics a déployé un patch 2.3 pour la version PS5 de son Marvel’s Avengers. Les bienfaits du correctif n’ont véritablement pu être vérifiés, car après son installation, des joueurs n’ont pu dépasser l’écran-titre.

Après le patch 2.3 sur PS5, Marvel’s Avengers injouable pour certains joueurs sauf en réinitialisant la campagne

Le problème a depuis été reconnu par le développeur, qui a indiqué mercredi sur Twitter qu’il s’efforçait d’y trouver une solution.

“Notre équipe continue d’enquêter sur le problème qui cause un crash pour certains joueurs PS5. Nous pensons avoir identifié un correctif qui est en cours d’implémentation/de test. Nous espérons avoir plus d’informations d’ici demain matin et nous continuerons à vous tenir informés.”

Dans la foulée, Crystal Dynamics a offert une solution temporaire :

“En attendant, voici une solution de contournement qui résout le problème pour certains joueurs – notez simplement que cela réinitialisera la progression de votre campagne : allez dans la section Opérations et réinitialisez la progression de votre Campagne Rassemblement. Dès que vous devenez la jeune Kamala le jour A, forcez la fermeture du jeu depuis l’écran d’accueil de la PS, et vous devriez alors pouvoir lancer l’Initiative Avengers.”

Il est à noter que la réinitialisation de la campagne n’entraîne notamment pas la perte de l’expérience acquise par les personnages et des objets ramassés.

Source : compte Twitter du jeu Marvel’s Avengers (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.