Si seulement Apple pouvait commercialiser cette Smart Cover…

Apple dépose de nombreux brevets chaque année et certains d’entre eux valent franchement le détour. C’est précisément le cas ici car un des derniers brevets déposés par la marque met en scène une Smart Cover vraiment intelligente, une Smart Cover intégrant des écrans et des contrôles tactiles.

La Smart Cover n’a pas beaucoup évolué au fil des années mais la Pomme Croquée a déposé plusieurs brevets dédiés à l’accessoire ces dernières années, dont un qui a fait couler beaucoup d’encre durant l’été 2015.

Brevets Smart Cover

Apple prépare-t-il une nouvelle Smart Cover plus intelligente ?

Rien de surprenant à cela d’ailleurs car il mettait en scène une housse équipée de plusieurs écrans tactiles.

Vers une Smart Cover plus intelligente ?

Le brevet repéré au début de la semaine par Patently Apple se trouve dans la même veine. En apparence, la housse ressemble beaucoup à l’accessoire que vous connaissez et elle se compose ainsi de plusieurs bandes capables de se replier les unes sur les autres.

Grâce à ce système, il est notamment possible de l’utiliser comme pied pour faire tenir un iPad à la verticale ou même pour surélever légèrement la tablette lorsqu’elle est posée sur une surface plane.

Mais voilà, cette Smart Cover ne s’arrête pas là et elle est ainsi équipée de plusieurs écrans tactiles capables d’afficher diverses informations.

Lorsque l’accessoire est placé à plat, par exemple, alors il fait apparaître une grande surface tactile sur laquelle il sera possible de dessiner. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi afficher un clavier tactile pour écrire un mail ou même rédiger une lettre.

Si l’accessoire est replié sur lui-même, alors un de ses écrans affichera des contrôles tactiles afin de permettre à l’utilisateur de modifier le volume sonore de son appareil ou de mettre en pause la lecture de son film.

Et un brevet pour Siri en prime !

Ce n’est visiblement pas la seule piste envisagée par Apple car un des schémas mis en ligne présente une housse équipée d’un clavier physique avec un écran tactile placé au dessus.

Elle irait à merveille avec un des derniers iPad Pro.

En fouinant, Apple Insider a déniché un second brevet dédié cette fois à Siri, un brevet permettant à l’assistant de contrôler les programmes de télévision traditionnels ! Grâce à lui, il serait notamment possible de rechercher des émissions ou même de lancer un enregistrement sans avoir besoin de poser la main sur sa télécommande.

Dans l’absolu, c’est évidemment très séduisant mais le problème, dans l’histoire, c’est que l’Apple TV est incapable de gérer les chaînes de télévision et ce brevet tient finalement plus du fantasme. Pour le moment du moins.

Brevet Smart Cover 1 Brevet Smart Cover 2