Si Spider-Man va rester dans le MCU, c’est en partie grâce à Tom Holland

Grâce à Tom Holland, Spider-Man va réintégrer l’univers cinématographique Marvel, indique Slashfilm. Mais qu’est-ce que le jeune acteur a fait pour que cela se produise ?

Les fans de Spider-Man ont sans aucun doute vécu le pire cauchemar de leur vie lorsqu’il a été révélé que leur superhéros préféré devait quitter le MCU en raison d’un désaccord entre Sony et Disney. Heureusement, Tom Holland en personne est intervenu pour rétablir le lien entre les deux sociétés. D’après notre source, malgré son jeune âge, l’acteur a osé s’approcher de Tom Rothman, président de Sony, et Bob Iger, directeur général de Disney, pour les convaincre de reconsidérer leur décision au sujet de l’homme-araignée.

Les détails des échanges n’ont pas été révélés, mais THR indique que Holland a joué un rôle prépondérant dans le règlement des différends entre le géant nippon et la firme américaine.

À noter que celui qui enfile le costume de l’un des personnages phares de l’univers cinématographique Marvel possède une grande influence sur Sony. Cela a sans aucun doute contribué à ce retournement de situation.

Un accord portant sur le partage des bénéfices

Rappelons qu’en raison du succès de Spider-Man : Far From Home, Disney a souhaité réajuster sa part de bénéfices (50 % contre moins de 5 % auparavant). Étant donné que cette requête ne convenait pas à Sony, elle a préféré dire bye-bye à Spidey.

Heureusement, grâce au nouvel accord initié par Tom Holland, Disney touchera 25 % des bénéfices de Spider-Man 3, un film qui sortira en 2021.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le soulagement est palpable aussi bien chez les fans que du côté de Marvel Studios. « Je suis ravi que l’aventure de Spidey dans le MCU se poursuive. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à travailler dessus » s’est réjoui Kevin Feige, président de Marvel Studios.

Plusieurs films en vue

À noter qu’en plus de Spider-Man 3 qui est censé sortir en salles en juillet 2021, Spider-Man devrait apparaître dans un autre film Marvel dont le titre n’a pas encore été révélé. On sait également que le super-héros fera son apparition dans le long-métrage Uncharted de Sony.

Mots-clés MCUspider-man