Si votre Apple Watch se fissure, Apple pourrait peut-être vous le réparer gratuitement

Apple a récemment mis en place un nouveau programme qui permet aux utilisateurs d’Apple Watch de réparer gratuitement leur appareil fissuré. Le programme concerne les Apple Watch Series 2 et Series 3.

Le vendredi 30 août dernier, Apple a annoncé que la réparation de ses montres intelligentes serait désormais gratuite. Le service est toutefois restreint à un type de dommage bien spécifique, notamment des fissures au niveau de l’écran de l’appareil.

Crédits Unsplash

Selon les informations, les modèles vendus entre septembre 2016 et septembre 2019 sont les plus susceptibles de présenter ces cassures.

Une erreur de fabrication

D’après Apple, des fissures ou cassures pourraient apparaître le long du bord arrondi de l’écran des modèles en aluminium des Apple Watch Series 2 et Series 3. Cela n’est donc pas de la faute de l’utilisateur si ces fissures apparaissent sur leur montre intelligente, car il s’agit en fait d’une erreur de fabrication de la part de l’entreprise.

Bien que l’entreprise n’ait pas donné plus d’explications concernant le problème, on suppose que ce dernier sera corrigé dans les futures productions. Il se pourrait aussi qu’Apple retire les derniers appareils concernés ou qu’elle prolonge la période du programme de remplacement indiquée. Selon le porte-parole de la société, le programme se fera sur une période de trois ans à compter de la première vente au détail de l’article, ou un an après la date de début de ce programme.

Un programme sous conditions

Il est évident que le géant de la technologie ne va pas réparer gratuitement tous les types de dommages causés sur une Apple Watch ni s’occuper de tous les modèles de montre. L’offre actuelle présente plusieurs conditions. Tout d’abord, les dommages accidentels incluant la cassure de l’écran ne seront pas pris en charge par la société. Puis, seuls les modèles en aluminium de la série 2 et de la série 3 seront concernés. Ainsi, les montres fabriquées en acier inoxydable ou en céramique utilisant un autre type d’affichage ne seront pas non plus couvertes.

Pour réparer l’écran d’une Apple Watch, l’utilisateur a plusieurs choix : contacter le support en ligne de l’entreprise, aller directement dans un Apple Store ou réparer l’appareil chez un fournisseur de service agréé.

Mots-clés apple watch