Si votre iPhone 6s s’éteint tout seul, c’est normal. Enfin pas vraiment.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont disponibles depuis une semaine environ et ils ont visiblement trouvé leur place sur le marché puisque leur constructeur a écoulé plus de 13 millions de pièces en l’espace d’un week-end. Joli score, pas vrai ? Certes, mais tout n’est pas rose pour autant et les téléphones auraient même tendance à planter de temps en temps.

Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard puisque ce problème n’a pas été officiellement reconnu par la marque et il ne concerne pour le moment qu’une poignée d’utilisateurs.

Bug iPhone 6s

L’iPhone 6s ne serait pas dénué de bugs, finalement.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il est un peu tôt pour vous moquer des croqueurs de pommes, ou pour vous ruer dans l’Apple Store le plus proche de chez vous, la bave aux lèvres.

Plusieurs personnes ont été confrontées au même problème. Et il concerne à la fois l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

A la base, tout est parti d’une discussion lancée sur Reddit. Un internaute répondant au doux pseudonyme de Finding_Happiness (bon courage pour ta quête, l’ami) a effectivement lancé un long message pour se plaindre de son iPhone 6s flambant neuf.

Et encore, ce n’est rien de le dire car son téléphone aurait la fâcheuse tendance à s’éteindre… tout seul. Même avec une batterie pleine. Le pire reste à venir car son iPhone 6s n’a pas voulu redémarrer après ça et il n’a eu d’autre choix que de forcer le démarrage en appuyant simultanément (et pendant dix secondes) sur les boutons Home et Power.

Bizarre, non ? Certes, mais ce n’est pas encore fini car il n’est pas le seul à avoir rencontré ce problème. Un autre internaute du nom de he-said-youd-call s’est plaint de la même chose et, chez lui, le lecteur Touch ID était devenu… brûlant. Difficile de ne pas penser à ces soucis de chauffe évoqués en début de semaine.

Quoi qu’il en soit, pas mal de gens ont fait remonter le même problème et certains d’entre eux ont même lancé une conversation sur les forums d’Apple. Elle se trouve à cette adresse et elle évoque exactement les mêmes symptômes.

Je n’ai pas d’iPhone 6s à la maison (ni même ailleurs en fait) alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais il ne s’agit visiblement pas d’un cas isolé. Peut-être une mauvaise série ? Avez-vous rencontré le souci avec votre terminal ?

Via