Si votre Watch est en retard, c’est à cause d’une pièce défectueuse

La Watch est disponible en pré-commande sur le site d’Apple depuis le 10 avril dernier, et vous faites peut-être partie de celles et ceux qui se sont tout de suite laissés tenter par l’aventure. Magnifique, mais votre montre tarde peut-être à montrer le bout de son nez. Pour une fois, ce n’est pas de la faute du livreur.

Si vous vous rendez sur le site de l’Apple Store dès à présent et que vous essayer d’acheter une Watch, alors la firme vous affichera un message pour vous prévenir que les expéditions ne démarreront pas avant le mois de juin.

Problèmes Apple Watch

#oupas

Plus d’un mois pour recevoir une montre connectée ? Est-ce bien raisonnable ?

Tout serait de la faute du « Taptic Engine », et plus précisément de l’une des deux sociétés responsables de sa production

Non, bien sûr que non, mais Apple n’est visiblement pas le fautif dans l’histoire. Si l’on en croit le Wall Street Journal, alors la firme de Cupertino rencontrerait des problèmes avec un de ses sous-traitants.

Je ne vous apprendrai rien en vous le disant mais la Watch n’est pas produite par une seule société. En réalité, toutes ses pièces ne viennent pas du même endroit. Son « Taptic Engine », par exemple, est produit par deux fournisseurs : Nidec et AAC Technologies.

Manque de chance, ce dernier s’est rendu compte d’un vice de conception. Sa pièce cesserait effectivement de fonctionner au bout d’un certain temps, entrainant par la même occasion une panne de l’appareil.

Pour faire face à ce problème, Apple aurait transféré toute la production à Nidec. Toutefois, ce dernier ne possèderait pas l’infrastructure nécessaire pour répondre à la demande. Résultat des courses, Apple aurait été contraint de demander à ses fournisseurs de lever un peu le pied.

Si l’on ajoute ces difficultés techniques à l’engouement suscité par la montre, alors on obtient une situation explosive et des délais de livraison totalement dingues.

Bref, comme dirait l’autre, ce n’est pas encore gagné.

Mots-clés applerumeurswatch