Si vous avez reçu une notification bizarre sur votre Galaxy, c’est normal

Si vous possédez un smartphone de la gamme Galaxy, eh bien vous devez avoir reçu une étrange notification indiquant simplement « 1 » à l’instar de nombreuses autres personnes.

Ne paniquez pas, car il ne s’agit pas d’un virus, mais d’une erreur de Samsung qui a envoyé une notification aux smartphones Galaxy éparpillés aux quatre coins du monde via la fonction « Find My Mobile » (Traçage du Mobile).

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

Cette notification a laissé les utilisateurs perplexes. Dans la barre de notification, on ne retrouve que le chiffre 1 comme dans l’espace dédié au texte. L’apparition de cette notification a entraîné une vague de réactions sur Twitter. Des utilisateurs venant d’Europe, d’Asie ou des États-Unis ont partagé des captures d’écran du message qu’ils avaient reçu.

Conscient de sa gaffe, le géant sud-coréen a publié un message sur Twitter pour rassurer les internautes.

Samsung présente ses excuses

Après avoir fait paniquer les utilisateurs de smartphones Galaxy, Samsung a expliqué la situation en publiant un message sur Twitter le 20 février 2020. Le géant sud-coréen en a profité pour présenter ses excuses.

« Une notification intitulée « Traçage mobile 1 » est apparue sur certains appareils Galaxy. Ce message a été envoyé par erreur et nous tenons à assurer à tous les utilisateurs que cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de vos appareils. Samsung s’excuse pour la gêne occasionnée et fait tout son possible pour éviter que cette situation ne se reproduise. »

Samsung aurait testé son application de traçage

La branche britannique de Samsung a indiqué que cette erreur était survenue durant un test interne. Il y a quelque temps, une situation similaire est arrivée aux utilisateurs d’appareils OnePlus. Ces derniers ont reçu des notifications sur leurs smartphones avec plusieurs caractères chinois. OnePlus avait admis qu’il s’agissait d’une erreur qui a eu lieu lors d’un test avec Android.

L’option « Find My Mobile » de Samsung est d’une grande aide pour les utilisateurs. En plus de leur permettre de pister leur smartphone sur une carte en cas de vol, elle permet également de sécuriser leur appareil en le verrouillant et en faisant des sauvegardes de données dans le cloud de Samsung.

La notification de « Traçage du Mobile » envoyée par Samsung a touché de nombreux appareils de la gamme Galaxy comme le Note 10+ ou le Galaxy Z Flip.

Mots-clés samsung