Si vous avez un chat, vous devez suivre ce groupe Facebook

On entend souvent des plaisanteries sur les chats : les plaisantins affirment que sont des extraterrestres qui domineront un jour le monde. Eh bien, sur Internet, on peut dire que c’est déjà le cas : ces adorables boules de poils sont en effet de véritables stars sur les réseaux sociaux.

Facebook, Instagram, Pinterest… ces dernières années, il ne se passe plus un jour sans que des photos de chats y soient partagées par millions depuis les quatre coins du monde.

Un chat en train de se reposer

Crédits Pixabay

Vous aussi vous adorez prendre ces petits félins en photos et vous ne pouvez jamais vous empêcher de partager les clichés sur le Net ? Dans ce cas, vous trouverez votre bonheur sur « Catspotting », un groupe Facebook décidément pas comme les autres.

Rencontres originales avec des chats

Ce ne sont pas les groupes d’amoureux de chats qui manquent sur Facebook, mais « Catspotting » rassemble une communauté assez particulière. Les membres sont en effet invités à publier des images et des vidéos de chats qu’ils ont croisés dans des circonstances inattendues, voire originales.

Comme l’explique Ruby Black, la créatrice du groupe, « les chats sont insaisissables et ont beaucoup d’attitudes, donc les scénarios dans lesquels vous les trouverez sont toujours très intéressants […] La plupart de nos publications virales ont été soit extraordinairement stupides (chats avec des expressions sauvages ou dans des endroits ou des positions vraiment stupides) ou vraiment, vraiment uniques (l’un de nos messages les plus populaires était une belle photo d’un chat debout triomphalement au-dessus d’une énorme dune de sable au milieu du désert) ».

En plus des photos, les membres sont également invités à partager l’histoire du chat et de la belle rencontre qu’ils ont faite : « nous encourageons les membres à partager un peu de l’histoire avec leur spot, comme les circonstances entourant comment, quand et où. »

Un groupe très très privé…

Créé en 2014, « Catspotting » rassemble aujourd’hui des milliers de membres enthousiastes et plus que ravis de partager leurs plus belles rencontres avec un chat.

À ses débuts, le groupe était public avant de passer en mode privé. Ruby Black explique avoir pris cette décision pour lutter contre les spams et les trolls : « au départ, c’était rendu public, mais il y avait beaucoup de gens qui essayaient de nous envoyer du spam et de nous troller avec des photos de chats morts, du porno et d’autres trucs dégoûtants […] et cela [exigeait] moins de main-d’œuvre de rendre le groupe privé que de continuer à essayer d’éliminer les trolls tout le temps. »

Depuis, l’ambiance dans le groupe reste toujours très chaleureuse, ce qui explique sa grande popularité. « Des tas de membres nous ont dit que voir des endroits amusants illumine leur journée. » Alors si vous aimez les chats, n’attendez plus pour rejoindre « Catspotting » !

Mots-clés facebook