Si vous avez un chien, vous devez absolument rejoindre le groupe DogSpotting

Parmi les animaux de compagnie, les chiens font sûrement partie des plus appréciés dans le monde. Certains propriétaires ont même une façon assez particulière de montrer leur amour pour leur chien. Il y a par exemple ceux qui habillent leur compagnon de manière extravagante, ou encore ceux qui leur construisent des petites maisons personnalisées. A l’ère d’Internet, les fans de toutous n’ont pas non plus oublié d’utiliser cet outil très puissant pour montrer leur affection pour la race canine.

Ainsi, parmi les plateformes sur Internet qui permettent aux propriétaires, mais aussi aux simples amateurs de chiens de se retrouver et de partager leur passion, il y a le groupe Facebook qui porte le nom de DogSpotting.

Crédits Pixabay

D’après une description donnée sur la page du groupe, le « dogspotting » est un sport et une façon de vivre qui consiste à classifier et à donner une note aux chiens que l’on rencontre au hasard. On peut aussi partager des photos pour que les autres puissent noter à leur tour.

La page du groupe contient ainsi toute une multitude de photos de chiens provenant d’un peu partout dans le monde. C’est le groupe Facebook idéal pour tout passionné de la race canine.

La règle à respecter

Pour pouvoir publier dans le groupe qui rassemble actuellement environ 1,8 million de membres, il suffit juste de respecter une règle de base.

Elle stipule qu’il est interdit de poster la photo de ses propres chiens. Cette règle est également valable pour les chiens que le photographe connaît personnellement, par exemple le chien d’un parent ou d’un voisin.

Ainsi, il s’agit juste de publier des images de chiens prises par exemple dans le bus ou dans le parc ou dans n’importe quel autre endroit.

Un paradis pour les amateurs de chiens

Ce que l’on peut dire en voyant les photos publiées dans le groupe DogSpotting, c’est que les chiens sont partout, et qu’ils sont tous aussi adorables les uns que les autres. On peut y voir par exemple des photos de chiens en train de regarder des passants à travers leur fenêtre, ou encore ceux qui font le beau dans la voiture de leur maître. Il y en a même ceux qui se pavanent sur le toit de leur maison ou encore ceux qui fêtent leur anniversaire avec leurs amis.

Bref, que vous soyez propriétaire ou juste un amateur, le groupe Facebook DogSpotting fait partie de ceux qui valent vraiment le détour.

Mots-clés facebook