Si vous avez un iPhone, vous pourrez désormais créer des GIF sur Twitter

Les staffs des plus grandes plateformes de réseaux sociaux se démènent chaque jour pour découvrir de nouveaux moyens pour combler les besoins de chaque utilisateur. Le domaine dans lequel ces plateformes œuvrent est un domaine où la créativité et la compétitivité sont de rigueur. Le grand public se tournera vers la plateforme qui leur offrira de la performance, de la facilité et surtout de la nouveauté.

Justement, Twitter a annoncé mardi l’arrivée d’une nouveauté pour ses utilisateurs. Apparemment, il est désormais possible pour ceux qui l’utilisent de créer des GIF directement par le biais de l’appareil photo qui est intégré à l’application sur iOS.

Twitter
©jetcityimage/123RF.COM

Quelle est cette nouveauté ?

Avant de déblatérer au sujet de cette création immédiate de GIF, il semble utile de parler de la modification que Twitter a mis en place la semaine dernière puisque cette nouveauté semble être un moyen de rattraper cette mauvaise décision. Il s’agit d’une expérience par onglets, les utilisateurs ne pouvaient plus voir les derniers tweets en premier.

Une modification qui a suscité une forte réprobation des usagers du réseau dès sa sortie. C’est pourquoi, lundi, la plateforme l’a supprimé et a remis son interface comme elle était auparavant. Un porte-parole de Twitter a déclaré que la société prenait les commentaires de ses clients au sérieux. Cependant, les dirigeants ont évoqué que la plateforme étudiait d’autres modifications se référant à la chronologie dans un avenir proche.

Comment créer des GIF sur Twitter ?

Pour enregistrer un GIF, il suffit d’aller sur l’application iOS, puis d’appuyer sur le nouveau bouton de tweet, celui avec l’icône de la photo. Le mode GIF étant activé, l’utilisateur devra juste enregistrer. Il est possible de recommencer autant de fois que possible, si le GIF est raté ou encore s’il n’est pas comme l’utilisateur l’a imaginé.

Le hic avec cette nouveauté est qu’elle ne sera visible que sur Twitter. De ce fait, si une personne utilisant la plateforme veut partager son GIF sur d’autres réseaux sociaux, cela lui sera impossible, il n’y a que le lien vers Twitter qui s’affichera. Le GIF de l’application n’aura pas non plus l’option enregistrer, que ce soit sur téléphone ou sur ordinateur. Et pour finir, créer des GIF sur Twitter n’est seulement disponible que pour ceux qui utilisent des appareils sous iOS.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.