Si vous avez une Porsche, il y a de fortes chances que vous possédiez également un iPhone
Qu’on se le dise, tout le monde n’a pas les moyens de se payer une Porsche. Marque luxueuse de voitures, les modèles atteignent des sommes astronomiques et font baver les amateurs d’automobile. Un produit qui serait aussi haut de gamme qu’un certain smartphone signé Apple : l’iPhone. C’est en tout cas ce qu’explique le PDG de la division américaine de Porsche, Klaus Zellmer, lors d’une conférence s’étant tenue à Los Angeles dernièrement dans le cadre de l’Automobility. L’homme a expliqué – des propos relayés par 9to5mac – que les possesseurs d’une Porsche ont majoritairement un iPhone.
Voilà qui devrait renforcer une nouvelle fois l’image de marque des smartphones Apple.
Android semble moins populaire chez les conducteurs d’une Porsche.
91% des possesseurs d’une Porsche ont… un iPhone !
C’est ce que Klaus Zellmer a annoncé lors de cette conférence. L’homme explique que “91% des possesseurs d’une Porsche ont un appareil Apple. C’est la façon la plus efficace d’investir votre argent. Mais du côté de la Chine par exemple, parmi les clients là-bas, 80% ont un appareil Apple, ce qui est déjà surprenant“. Et pour cause : la firme de Cupertino n’est pas des plus populaires du côté de la Chine et possède de faibles parts. Ce sont plutôt les constructeurs locaux (Xiaomi, Honor, Huawei, Oppo, OnePlus…) qui sont répandus. Cette donnée prouve donc que Porsche allie son image de luxe à celle d’Apple – après tout, les iPhone récents affichent jusqu’à 1200 euros le modèle/
Mais Klaus Zellmer temporise en expliquant que d’après Porsche, beaucoup de Chinois (40%) souhaitent passer à Android. La présence d’Apple pourrait donc diminuer chez les conducteurs du côté de la Chine et l’homme précise que le secteur est “sans cesse en mouvement“.
Porsche compte, dans le futur, investir ses efforts du côté d’Android Auto pour ne pas délaisser les utilisateurs Android – car après tout, le système d’exploitation est le plus répandu sur le marché de la téléphonie. Et pour le moment, les efforts du constructeur automobile semblent tournés vers Apple et ses iPhone, notamment avec Apple Music et CarPlay.
Cette révélation de Klaus Zellmer n’est pas surprenante et prouve une nouvelle fois qu’Apple profite d’une image premium.