Si vous créez un personnage féminin, Star Citizen promet d’adapter son univers

Star Citizen est l’un des jeux les plus ambitieux, un jeu en projet depuis de nombreuses années. Fort de son indépendance, le studio compte bien livrer un titre le plus complet possible, que ce soit au niveau de la mythologie, des personnages ou du gameplay. Avec ses millions de dollars de développement, les employés repoussent au maximum les limites pour un jeu très attendu par des tas de joueurs à travers le monde. Autant dire que toute news autour de Star Citizen est bonne à prendre. Et dans une démarche d’inclusivité maximum, Chris Roberts, fondateur de Cloud Imperium Games, s’explique sur la place des femmes dans l’univers du jeu.

Ce dernier confie ainsi, dans des propos relayés par PC Gamer, que l’univers de Star Citizen s’adaptera si vous décidez de créer un personnage féminin. Il n’est possible pour le moment que de créer un homme.

Qu’il s’agisse des animations, vêtements, de la psychologie des personnages, tout s’adaptera à votre choix du sexe.

Star Citizen ne veut pas que le sexe de votre personnage soit un simple skin

Très souvent, lorsque vous décidez de choisir un personnage féminin dans un jeu, les changements sont peu perceptibles si ce n’est au niveau de la réaction d’une poignée de PNJ.

Star Citizen compte aller beaucoup plus loin si vous décidez de choisir une femme à la création de votre partie. Chris Roberts, qui a fondé le studio derrière ce titre ambitieux, s’explique sur les différents changements qui seront opérés.

Il fallait créer une toute nouvelle approche pour les personnages féminins pour les différencier psychologiquement des personnages masculins, ce qu’une grande majorité des jeux ne tente pas de faire pour les joueurs.

Une fois votre personnage féminin crée, nous avons dû repenser tout l’univers : vaisseaux, animations, vêtements, armures, armes, pour faire en sorte qu’ils fonctionnent toujours aussi bien avec l’approche féminine que l’approche masculine.

L’avantage de cette philosophie est que vous obtiendrez des personnages réalistes, et non pas des “créatures”.

Star Citizen veut donc pousser encore plus loin la manière dont sont présentées les personnages femmes dans son univers. Pour un résultat encore plus réaliste, les développeurs de Cloud Imperium Games ont décidé de reprendre de nombreux éléments graphiques.

Mots-clés star citizen