Si vous étiez un inconditionnel des “jeux Flash”, cette compilation faisant 290Go pourrait bien faire votre bonheur

Les jeux Flash ont été, jusqu’à un certain temps, un des passe-temps favoris de toute une génération d’internautes. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle de nombreux créateurs se sont attelés à nous sortir une kyrielle de ces petits jeux en ligne, qui à défaut d’être très recherchés, ont au moins le mérite de nous divertir.

Mais avec le temps et des soucis concernant l’utilisation de Flash, qui est d’ailleurs voué à disparaître cette année, les jeux Flash devront également bientôt appartenir à l’histoire.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Rassurez-vous cependant, car ces petites pépites ne sont toutefois pas vouées à disparaître. En effet, d’après Kotaku, un projet baptisé Flashpoint s’est fixé comme mission de sauvegarder pas moins de 36.000 jeux Flash et les a compilés afin de constituer un énorme dossier téléchargeable sous forme d’archive torrent, d’une taille de 241 Go.

Flash se sera plus pris en charge à compter de 2020

Google l’a annoncé en octobre 2019, les pages web hébergeant du contenu Flash ne seront plus indexées, et si ce n’est pas le cas, les contenus, animations et autres médias utilisant la technologie Flash ne seront tout simplement pas affichés.

Si vous êtes un peu intéressé par le développement web, vous savez sûrement que cette technologie considérée obsolète a, depuis un certain temps, été délaissée au profit d’autres standards comme le HTML5. Aussi, à l’instar de Google, les principaux navigateurs web ne vont plus prendre en charge Flash.

Par ailleurs, Adobe, qui a travaillé ces dernières années avec Google pour faire en sorte que la transition se passe de la manière la plus douce possible, a déjà annoncé en 2017 que la prise en charge et le support de Flash ne sera plus effective à partir de 2020.

Toute une flopée de mini-jeux Flash désormais jouable hors-ligne

Avec le projet Flashpoint de Blue Maxima, vous aurez ainsi à disposition pas moins de 36.000 titres téléchargeables compilées sous forme d’une archive torrent et disponible à cette adresse. La collection complète fait tout de même 290 Go une fois décompilée, donc, assurez-vous d’avoir de l’espace disponible avant de vous y attaquer.

Ce qui fait que vous pourrez désormais y jouer offline. Quoi de plus réjouissant si vous êtes un fanatique de ces petits jeux !

Mots-clés flash