Si vous l’avez loupé au cinéma, “Ne coupez pas !” sortira en DVD en décembre

Apparemment sorti dans quelques salles de cinéma hexagonales en avril dernier, One Cut of the Dead, librement adapté en Ne coupez pas !, va avoir une nouvelle chance de se découvrir au public français de par sa sortie prochaine en DVD.

Film ayant acquis son qualificatif de “culte” par le phénomène de bouche-à-oreille, One Cut of the Dead était initialement sorti en 2017 au Japon et dans une seule et unique salle. Le succès aidant, ce projet étudiant aux 27.000 dollars de budget aura ensuite connu une diffusion élargie dans l’archipel, avant que le distributeur Les Films de Tokyo ne se charge de le faire connaître en France.

crédit YouTube

C’est le 24 avril dernier que One Cut of the Dead, renommé Ne coupez pas !, s’est donc découvert dans les salles de cinéma françaises. Pourtant, aucune trace au box-office et, preuve de la confidentialité de ce long-métrage, il ne figure même pas dans la base de données de notre source habituelle JP’s Box-Office.

“One Cut of the Dead” bientôt chez soi avec des sous-titres français

Le film peut être d’ores et déjà apprécié chez soi aux formats Blu-ray et DVD, mais il faut alors soit comprendre le japonais parlé, soit l’anglais écrit car en Occident, Ne coupez pas ! n’est pour l’heure disponible qu’en japonais doublé avec des sous-titres anglais.

Le site de la FNAC annonce une sortie française du DVD pour le mardi 17 décembre prochain, et il apparaît évident que les sous-titres dans la langue de Gérard Lenorman seront de la partie. Pas d’information en revanche sur une version Blu-ray.

Pourquoi tant d’effervescence autour de ce film ? Puisque inventif au point qu’en dévoiler la construction lui ferait perdre en intérêt, en plus d’un concept qui ne gagnerait pas à être reproduit, même par le réalisateur de Ne coupez pas ! Shin’ichirō Ueda.

Pour vous mettre au même niveau que votre serviteur, sachez juste que le film débute sur un plan séquence de 37 minutes où une équipe de tournage cherche à réaliser un film d’horreur dans un entrepôt laissé à l’abandon. Il est en tout cas à peu près certain que dans le pire des cas, vous trouverez Ne coupez pas ! intéressant.