Si vous ne savez pas quoi faire, pourquoi ne pas téléphoner à la Suède ?

La Suède est visiblement bien décidée à faire parler d’elle. Preuve en est, le pays vient de lancer un tout nouveau numéro de téléphone d’un genre assez… particulier. Il permet effectivement de joindre un habitant du pays au hasard pour tailler le bout de gras ou lui poser toutes les questions de notre choix. L’objectif ? Relancer le tourisme, tout simplement.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas du tout d’un poisson d’avril, ni même d’une vaste plaisanterie. Ce numéro de téléphone existe bel et bien et il a été lancé par l’Association Suédoise de Tourisme afin de promouvoir ce magnifique pays à l’étranger.

Numéro téléphone Suède

La Suède a mis en place un numéro spécial pour nous permettre de joindre ses habitants.

Bon, mais comment ça marche alors ?

Il suffit de composer un simple numéro pour être mis en relation avec un habitant du pays

Il suffit de composer le +46 771 793 336 pour se connecter à un standard qui nous renverra ensuite vers le numéro de téléphone d’un suédois. Là, nous pourrons lui poser toutes les questions de notre choix et en apprendre ainsi un peu plus sur le pays mais aussi sur sa culture.

Inutile de préciser qu’il sera préférable de maitriser un minimum l’anglais pour s’en sortir sans trop de difficulté.

Attention cependant car l’appel en question ne sera pas redirigé vers n’importe quel habitant du pays, mais plutôt vers la ligne d’un citoyen s’étant inscrit sur une application dédiée, promue par l’association responsable de l’opération

Comme le directeur de l’association le précise lui-même, l’idée c’est de “montrer une Suède unique” et “un pays qui vaut la peine d’être visité”. Il faut d’ailleurs rappeler que le pays dispose d’un patrimoine mondial riche avec des lieux d’exception à visiter, des lieux tels que la Laponie, les Forges d’Engelsberg, Birka ou encore le château de Drottningholm.

Quoi qu’il en soit, cette initiative a été très apprécié et les autres pays auraient sans doute tout intérêt à s’en inspirer pour promouvoir leur propre patrimoine.

Mots-clés funinsolitesuède