Si vous voulez continuer à profiter de l’Oculus Rift, alors il faudra passer sous Windows 10

Oculus a tenu a prévenir ses utilisateurs, les personnes souhaitant continuer à profiter de toutes les fonctions proposées par l’Oculus Rift devront impérativement migrer sur Windows 10. Certaines fonctions vont en effet être abandonnées sur les versions précédentes.

Oculus a en effet publié un article la semaine prochaine afin de revenir sur la délicate question de la compatibilité de sa plateforme.

Selon l’entreprise, à l’heure actuelle, environ 95 % des propriétaires du Rift l’utiliseraient sur un ordinateur fonctionnant sous Windows 10.

Oculus compte se focaliser sur Windows 10

Compte tenu de ce beau score, Oculus a choisi de porter tous ses efforts sur cette version du système pour les mois et années à venir.

Si Windows 7 et Windows 8.1 seront toujours supportés par le Rift, la firme ne développera donc plus de nouvelles fonctionnalités sur ces versions et les personnes désireuses de profiter de toutes les possibilités conférées par leur casque devront donc impérativement migrer sur Windows 10.

Pour Oculus, la décision de reporter tous ses efforts sur Windows 10 s’impose d’elle-même en ce sens que Microsoft lui-même a abandonné le support mainstream de Windows 7 et de Windows 8.1 et compte en faire prochainement de même pour le support étendu. Dans ce contexte, la firme estime qu’il est préférable de se focaliser sur le dernier-né des laboratoires de Redmond puisque ce dernier a encore de belles années devant lui.

Rift Core 2.0 sera optimisé pour Windows 10

Dans les faits, cette décision n’est pas anodine et cela veut ainsi dire que Rift Core 2.0 ne sera pas pleinement compatible avec Windows 7 et Windows 8.1.

Les utilisateurs souhaitant profiter de toutes les fonctions de la future version de la plateforme Oculus devront donc impérativement se tourner vers Windows 10. L’entreprise évoque également quelques détails au sujet de sa plateforme dans son article. Cette nouvelle mouture ira visiblement assez loin en proposant “une expérience Home repensée” et de nouvelles fonctions de multitâches.

Oculus prend également la peine de rappeler les configurations techniques recommandées pour son casque. Si vous voulez profiter de ce dernier dans les meilleures conditions possibles, il faudra donc posséder un ordinateur embarquant une Nvidia GeForce GTX 1060 ou une AMD Radeon RX 480 (ou mieux) et un Intel i5-4590 ou un Ryzen 5 1500 X avec un minimum de 8 Go de mémoire vive et une sortie vidéo compatible HDMI 1.3.

Mots-clés oculusoculus rift