Si vous voulez devenir astronaute pour la NASA, alors voici les qualifications que vous devez avoir

Bonne nouvelle pour tous les Américains qui souhaitent devenir astronautes ! Le 11 février 2020, Jim Bridenstine, l’administrateur en chef de la NASA, a annoncé que l’agence spatiale américaine a lancé un appel à candidatures pour recruter de nouveaux astronautes.

« À partir du 2 mars, la NASA va commencer à accepter les candidatures des futurs astronautes. Nos nouveaux astronautes ont tous ce qu’il faut pour explorer les étoiles – est-ce votre cas ? Jetez un coup d’œil à leurs conseils pour #DevenirUnAstronaute et préparez vos CV ! » a-t-il écrit.

La NASA veut retourner sur la Lune le plus vite possible

crédits pixabay.com

Les postulants pourront envoyer leur candidature du 2 au 31 mars 2020.

La compétition s’annonce rude

Comme vous pouvez l’imaginer, devenir un astronaute n’est pas donné à tout le monde et les candidats devront remplir plusieurs critères stricts avant de pouvoir intégrer l’équipe prestigieuse de la NASA.

Pour commencer, ils devront d’abord avoir la citoyenneté américaine. Ils devront ensuite être titulaires d’un Master dans les disciplines STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics). Les candidatures des personnes ayant effectué deux années de travail en vue de l’obtention d’un doctorat en STEM seront également acceptées, tout comme celles des docteurs en médecine ou des individus ayant un diplôme de pilote d’essai.

Ils devront aussi avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle ou avoir effectué 1000 heures de vol. Pour finir, ils seront soumis à un test de condition physique de la NASA.

La NASA se prépare à former la « génération Artémis »

La dernière fois que la NASA a recruté des astronautes, c’était en 2017. A l’époque, 18 000 personnes avaient déposé leur candidature. Au final, l’agence spatiale américaine n’en a gardé que 12. Actuellement, les astronautes qui font partie du corps actif de la NASA, basé à Houston, au Texas, sont au nombre de 48.

Cette nouvelle vague de recrutements différera un peu des précédentes. Pour la première fois, les candidats devront passer un test en ligne d’une durée de deux heures. Les astronautes qui seront recrutés par l’agence spatiale américaine feront partie de « la génération Artémis, » en honneur au programme qui prépare la prochaine mission lunaire de 2024.

D’après Jim Bridenstine, « C’est un moment incroyable dans l’histoire des vols habités pour devenir astronaute. » La sélection finale des astronautes aura lieu à la mi-2021. Ils devront ensuite suivre une formation d’environ deux ans.

Mots-clés NASA