Certains iPhone 7 auraient tendance à siffler

L’iPhone 7 est disponible depuis vendredi dernier. Des millions de personnes ont fait chauffer leur carte bleue pour mettre la main dessus. De même pour la phablette. Stephen Hackett, un célèbre podcasteur américain, en fait partie, mais il doit le regretter amèrement. En lançant la restauration de son téléphone à partir d’iCloud, il a découvert que son téléphone avait la fâcheuse tendance à… siffler. Il n’est pas le seul dans ce cas.

Stephen se passionne pour le podcast depuis plusieurs années maintenant. Après avoir lancé 512 Pixels, il a ainsi ouvert une plateforme entièrement dédiée à cet art noble : Relay.fm.

Sifflement iPhone 7

Si votre iPhone 7 siffle de temps en temps, c’est normal. Enfin non, mais vous n’êtes pas le seul dans ce cas.

Accessoirement, il aime aussi beaucoup les produits affublés d’une pomme croquée et il a naturellement craqué pour le dernier iPhone, comme beaucoup d’autres personnes à travers le monde.

Stephen a entendu un sifflement en lançant la restauration de son iPhone 7 Plus

Après avoir reçu son iPhone 7 Plus, Stephen a immédiatement lancé une restauration à partir d’iCloud afin de retrouver son environnement de travail habituel. Passées quelques secondes, son téléphone a commencé à émettre comme un sifflement. Surpris par la chose, notre ami a eu la très bonne idée de l’enregistrer et de le partager ensuite sur sa chaîne YouTube.

Il pensait être le seul dans ce cas, mais il s’est rapidement rendu compte que son iPhone 7 Plus n’était pas le seul à siffler. En réalité, les témoignages ont commencé à s’accumuler sur la toile. Darrel Etherington (journaliste chez TechCrunch) a fait face au même problème lui aussi après avoir lancé la synchronisation de sa boîte mail et de ses différents comptes.

En fouinant un peu, Stephen et Darrel se sont rendu compte que des milliers d’utilisateurs se trouvaient dans le même cas. Le problème toucherait d’ailleurs tous les modèles. L’iPhone 7 serait lui aussi concerné, bien entendu.

Un problème qui touche aussi l’iPhone 7

N’écoutant que son courage, Stephen a contacté un conseiller de l’Apple Care pour lui faire remonter le problème. Ce dernier lui a conseillé de se rendre dans une des nombreuses boutiques de la marque pour procéder à un échange standard.

Pour le moment, personne n’a été en mesure d’expliquer l’origine de ce sifflement. Certaines personnes pensent qu’il est causé par la puce A10 Fusion, d’autres qu’il vient du modem du téléphone.

Maintenant, si votre iPhone 7 a lui aussi tendance à siffler, il sera sans doute préférable de contacter le service client dès que possible. Les stocks sont très limités en ce moment et la situation risque d’empirer si ce problème de sifflement se généralise.

https://twitter.com/ismh/status/777149981421699072