Sigma va proposer des objectifs pour les hybrides

Faut bien l’avouer, les hybrides rencontrent de plus en plus de succès et aussi bien dans le milieu des photographes professionnels que dans celui des amateurs (éclairés ou non d’ailleurs). Forcément, dans ce contexte, on comprend complètement pourquoi Sigma a décidé de se lancer sur ce secteur. Entre les Nex de Sony, les Nikon 1 de… Nikon et les derniers Panasonic, il faut avouer que ce secteur décolle de plus en plus. Oui et histoire de sonder un peu le marché, figurez-vous que Sigma va bientôt commercialiser un objectif 30 mm en f/2.8.

Sigma va proposer des objectifs pour les hybrides

Un objectif qui sera compatible avec les formats Micro 4/3 et avec les montures E de Sony, ce qui équivaudra à un 45 mm sur les Nex et à un 60 mm sur les Panasonic et Olympus. Bien évidemment, il ne s’agit là que d’un test pour Sigma. Si cet objectif rencontre le succès, le constructeur ne manquera pas de lancer dans la foulée d’autres objectifs pour compléter son offre. En outre, il faut aussi noter que l’idée de lancer un hybride signé par la firme a été soulevée (ça ne date d’ailleurs pas d’aujourd’hui) mais cette dernière préfère néanmoins attendre de voir comment évolue le marché avant de se lancer.

Et on les comprend, évidemment. Cela dit, je pense qu’ils n’ont pas de crainte à avoir. les hybrides ont le vent en poupe, c’est vrai, mais ce n’est pas qu’un simple effet de mode. D’ailleurs, si les photographes professionnels s’y mettent (en complément de leur reflex), ce n’est pas pour rien : un bon appareil photo, c’est un appareil qu’on a toujours avec nous. Et il faut bien l’avouer, un hybride avec un pancake, ça passe tout seul.

Via

Mots-clés sigma