Signal Desktop est maintenant compatible avec iOS

Signal est à l’heure actuelle une des messageries les mieux sécurisées au monde. Elle a beaucoup évolué depuis sa toute première version, bien sûr, et son éditeur a récemment déployé un client desktop se présentant sous la forme d’une extension pour Chrome. Elle supportait uniquement Android à la base, mais Open Whisper System vient de déployer une nouvelle version du client iOS.

Signal propose les mêmes fonctions que toutes les applications de messagerie instantanée. Après l’avoir installé sur leur terminal, les utilisateurs peuvent ainsi envoyer des messages à leurs amis et même leur passer des coups de fil rapides.

Signal

Signal Desktop est désormais compatible avec iOS.

La solution va cependant un peu plus loin que les produits concurrents puisqu’elle est capable de chiffrer tous les échanges de bout en bout.

Signal est intégré à de nombreuses solutions concurrentes

La technologie développée par Open Whisper System a fait ses preuves et elle a même été encensée par Edward Snowden. Accessoirement, plusieurs acteurs du marché l’ont intégré à leurs propres solutions et c’est notamment le cas de Google Allo, WhatsApp ou même Facebook Messenger.

Si vous l’utilisez vous-même, alors vous savez sans doute que l’éditeur propose depuis un moment une extension pour Chrome : Signal Desktop. Elle fonctionne un peu comme une passerelle et elle permet ainsi de récupérer sur son ordinateur les messages reçus sur son téléphone. De les récupérer, mais aussi d’en envoyer.

L’outil est bien conçu, mais il n’est pas non plus parfait et son principal défaut, finalement, c’est qu’il était uniquement compatible avec Android, pour le plus grand malheur des adeptes de la firme à la pomme.

Fort heureusement, cela vient de changer. Open Whisper System a en effet déployé une nouvelle version de l’application iOS au début de la semaine et cette dernière est capable de se synchroniser avec Signal Desktop. Magnifique !

Attention aux bugs !

Pour mettre en place la solution, c’est assez simple. La première chose à faire, c’est d’installer l’extension sur le navigateur à partir du Chrome Web Store. Après l’avoir lancé, l’utilisateur verra s’afficher un QR Code. Il devra alors le scanner avec l’application mobile, en allant fouiner dans le menu des paramètres et dans la rubrique consacrée aux “Linked Devices”. La procédure est simple, rapide et sans douleur.

Enfin presque, car l’outil est malheureusement victime d’un bug très gênant, un bug entraînant le plantage de l’application iOS. Si cela vous arrive, alors il faudra réinstaller l’outil, ce qui aura pour effet de générer de nouvelles clés et donc de supprimer vos anciennes conversations.

Si vous tenez à ces dernières, il sera peut-être préférable de patienter encore un peu histoire que l’éditeur corrige le tir.

Mots-clés appleiossignal