Silent Hill 2 : l’équipe du “remake” avoue une “forte pression”

Bloober Team, studio actuellement au travail sur le “remake” de Silent Hill 2, reconnaît la “forte pression” liée au projet. La directrice du marketing rappelle d’ailleurs que d’autres boîtes étaient en lice pour récupérer le bébé brumeux.

Depuis octobre dernier, on sait qu’il va falloir, un jour prochain, préciser de quoi l’on parle en mentionnant Silent Hill 2. Le jeu original de 2001 ou son “remake” (sans compter le film à venir de Christophe Gans) ? C’est le studio polonais Bloober Team, précédemment à l’œuvre sur Layers of Fear et The Medium, qui a été chargé de cet honneur doublé d’une tâche.

Crédit Konami / YouTube.

Dans un entretien accordé au site DREAD XP, Anna Jasińska, directrice du marketing au sein de Bloober Team, indique qu’en 2019, Konami avait invité le studio à l’édition annuelle du Tokyo Game Show. L’éditeur japonais souhaitait ainsi se voir proposer un concept pour un “remake” de Silent Hill 2.

Bloober Team sur le “remakeé” de Silent Hill 2 : “Bien sûr, nous n’étions pas les seuls en lice”

La directrice du marketing de Bloober Team rappelle que Konami était en discussion avec plusieurs autres développeurs pour redonner vie au périple de James Sunderland :

“Bien sûr, nous n’étions pas les seuls en lice. De nombreux autres studios se disputaient également la coopération, mais au final, c’est notre concept qui a conquis le cœur de Konami. Ils ont reconnu notre engagement et notre passion pour l’horreur, et cela seul a été une énorme distinction pour nous. La foudre s’est abattue sur notre studio lorsque nous avons reçu cette information extatique, car de nombreux employés de Bloober Team sont des fans inconditionnels du titre.”

Et Anna Jasińska d’ajouter que du fait de s’attaquer à un titre reconnu comme culte, la pression est particulièrement élevée :

“Quant à l’appréhension, oui, la pression est forte car nous avons affaire à l’un des meilleurs jeux d’horreur psychologique jamais réalisés. Nous voulons rester proches de l’original, et nous le mettrons sous les projecteurs pour les années à venir.”

Nous n’aurons en revanche pas d’informations sur le temps de développement déjà écoulé et l’avancée du projet. Lequel reste prévu sur PS5 et PC via Steam.

Source : DREAD XP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.