Silent Hill 2 remake : le studio s’exprime sur l’avancée du développement

La Bloober Team, en charge du développement de Silent Hill 2 remake, vient de faire savoir que le bout du tunnel n’était désormais plus très loin, et que le jeu serait techniquement praticable du début à la fin.

En octobre dernier, la pluie d’annonces relatives à la galaxie Silent Hill n’avait véritablement convaincu qu’au travers du remake de Silent Hill 2, un projet qui apparaissait ainsi moins nébuleux que les autres. Sans doute parce que un peu plus expliqué et se basant sur une œuvre ayant déjà fait ses preuves.

Crédit Konami / YouTube.

La récente sortie du remake de Resident Evil 4 a pu accroître cette faim, ou soif, de redécouvrir des chefs-d’œuvre d’autrefois par le prisme de la technologie moderne. Bonne nouvelle en ce qui concerne la refonte de Silent Hill 2, les développeurs de Bloober Team (Layers of Fear, The Medium) ne sont pas loin de mettre la touche finale à leur version.

Silent Hill 2 remake : “techniquement prêt”, mais Konami décidera de la date de sortie

Auprès de PAP Business, Piotr Babieno, PDG du studio polonais, a donc confirmé que le remake de Silent Hill 2 était sur le point d’être achevé :

“Silent Hill 2 est techniquement prêt. Cela ne veut pas dire que le jeu est terminé, mais nous en sommes proches. Cependant, les questions relatives au calendrier de sortie relèvent de nos partenaires, la manière dont la promotion se déroulera et la date de lancement du titre ne dépendent pas directement de nous”.

La tête de Bloober Team a ajouté qu’avec ce projet, le studio s’enfonce donc une nouvelle approche, potentiellement à même de séduire davantage de joueurs :

“La nouvelle stratégie est une évolution et non une révolution par rapport à la stratégie Bloober 2.0. Nous nous éloignons lentement de la narration environnementale pour nous orienter vers des jeux qui seront basés sur des mécanismes reconnaissables par un large public”.

Alors que des études de marché ont montré que les titres de Bloober Team atteignaient environ les deux millions de vente en moyenne et que le plafond des survival horror se situait plus haut, Piotr Babieno estime que le remake de Silent Hill 2 peut signer des performances records pour le studio :

“Nous pouvons supposer que 10 millions d’exemplaires vendus est une fourchette qui sera bientôt réaliste pour nous”.

Sortie prévue un jour prochain sur PS5 et PC.

Source : Bankier.pl

1 réflexion au sujet de « Silent Hill 2 remake : le studio s’exprime sur l’avancée du développement »

  1. J’espère qu’ils vont se “contenter” de magnifier techniquement ce chef d’œuvre sans le dénaturer pour faire plus ceci ou moins cela : je me souviens de la petite perle qu’était le jeu point & clic “The Longest Journey” (vous savez la petite April) et pour moi la déception qu’a été Dreamfall à sa suite pour plaire “aux nouvelles générations” et aux adepte de la 3D !

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