Silent Hill : deux titres en préparation ?

Silent Hill est un grand classique dans le domaine des jeux vidéo. L’année dernière, la saga fêtait ses 20 ans et alors que les gamers s’attendaient à ce que Konami marque le coup avec la sortie d’un nouveau titre, il n’en fut rien. La dernière fois qu’on a entendu parler d’un nouvel épisode de la saga Silent Hill c’était en 2014, à l’occasion de la conférence Sony à la Gamescom.

Malheureusement, la sortie du jeu, baptisé Silent Hills, a été annulée en 2015 après qu’Hideo Kojima ait quitté Konami. Actuellement, de récentes révélations laissent penser que Konami serait en train de travailler sur de nouveaux épisodes de Silent Hill.

Crédit : Konami

L’information nous vient du compte Twitter Aesthetic Gamer, qui a été à l’origine de plusieurs leaks vérifiés concernant Capcom par le passé. D’après l’administrateur de ce compte, Konami préparerait la sortie de deux titres Silent Hill.

Un soft-reboot et un jeu épisodique en cours de développement ?

Aesthetic Gamer a révélé dans son tweet que Konami travaillerait sur ces projets depuis environ deux ans. « Je pense que je peux en parler, je vais mentionner le fait qu’il y a plusieurs nouveaux jeux Silent Hill en développement. Il y a environ deux ans, Konami a contacté différents développeurs pour leur proposer des idées pour deux jeux Silent Hill. »

L’administrateur d’Aesthetic Gamer a indiqué que le premier titre sera un « soft-reboot de la franchise. » Le second, quant à lui, sera « un jeu épisodique dans le style TellTale/Until Dawn. » Il a souligné qu’il n’en savait pas plus, mais qu’il espérait que Konami mette le budget suffisant pour faire de ces titres des succès.

Une présentation qui pourrait se faire cette année

Les révélations d’Aesthetic Gamer ont fait beaucoup de bruits dans le monde du jeu vidéo. L’insider a poursuivi en déclarant que l’un de ces titres pourrait même être dévoilé par l’éditeur japonais cette année.

« Ce n’est qu’une supposition, mais je dirais qu’il y a de fortes chances pour que l’un de ces titres, ou même les deux, soient dévoilés cette année, mais nous verrons. Je ne connais pas vraiment leurs plans pour ces nouveaux jeux. »

Etant donné que Konami ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, il est donc conseillé de prendre ces informations avec des pincettes.

Mots-clés silent hill