Silent Hill : Konami confirme une annonce pour cette semaine

Alors que de plus en plus de signaux convergeaient vers le retour de la franchise vidéoludique Silent Hill, l’éditeur Konami a finalement opiné du chef en fermant les yeux avec un sourire satisfait, comme pour dire : “oui, il se prépare bien quelque chose”.

Rester la tête dans le sol comme une autruche alors que la terre gronde de plus en plus n’était pas une posture tenable sur le long terme. Depuis combien de temps parle-t-on d’un retour de Silent Hill sur consoles depuis la sortie de Silent Hill Downpour en 2012 et la démo P.T. de 2014, laquelle était censée devenir Silent Hills ? Trop longtemps, probablement, pour que ces rumeurs ne finissent par devenir réalité.

silent hill 2
Konami

Entre autres bruits, ces images d’un “remake” de Silent Hill 2 qui aurait fuité il y a quelques semaines. Un projet que Bloober Team se serait vu remettre. Et puis un peu plus tard, cette classification sud-coréenne d’un jeu vidéo intitulé “SILENT HILL: The Short Message”. Sans compter la révélation, par le réalisateur Christophe Gans, de plusieurs jeux Silent Hill en préparation.

Annonce Silent Hill : plusieurs créateurs originaux impliqués

Alors quand Konami s’est rendu, dimanche, sur le compte Twitter officiel de Silent Hill pour y publier une annonce d’annonce, la surprise n’était plus vraiment.

“Dans vos rêves agités, voyez-vous cette ville ?

Les dernières mises à jour de la série SILENT HILL seront dévoilées lors de la transmission #SILENTHILL le mercredi 19 octobre à 14h00. PDT”

Plusieurs précisions sont à apporter ici. La première partie du message, rédigée en anglais dans le publication originale, fait référence à Silent Hill 2. Ensuite, le fameux rendez-vous de mercredi aura lieu à 23h00 pour la France., et un site teaser d’avoir été lancé.

Enfin, deux créateurs originaux de la franchise ont partagé la publication de Konami sur les réseaux sociaux, laissant fortement entendre qu’ils seront de la partie sur ce ou ces nouveaux projets. Masahiro Ito a été le directeur artistique des trois premier Silent Hill, et Akira Yamaoka d’avoir conféré à la quasi intégralité de la série son inimitable ambulance musicale et atmosphérique.

La petite laine devrait être de rigueur, mais pas pour le frisson de saison.

Source : Twitter @SilentHill (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.