On l’attendait depuis le mois de mars, les toutes premiers épisodes de la nouvelle série de science-fiction d’Apple TV+ sont enfin sortis. Au début, si on se réfère aux toutes premières images, celle-ci semble proposer un scénario déjà vu et revu avec comme environnement un monde post-apocalyptique.
Cependant tout de suite, la série commence à mettre en place l’intrigue en commençant par la présentation de tous les personnages importants et l’antagoniste. Dès les deux premiers épisodes, « Silo » propose déjà aux amateurs un univers vaste à explorer des mystères à éclaircir, à commencer par celui de son personnage principal. Au bout d’un seul épisode, la série est déjà prometteuse.

Une impression de déjà vu ?
Les auteurs comme les réalisateurs nous proposent un véritable chef-d’œuvre pour les abonnées d’Apple TV + en ce début de mai. Pourtant la série lors de sa bande-annonce ne suscitait pas trop l’enthousiasme même chez les amateurs du genre, car il sentait le réchauffé. On retrouve des personnes contraintes de vivre dans un endroit isolé du monde extérieur devenu, semble-t-il, inhabitable comme dans Snowpiercer ou encore Metropolis.
Ainsi confinées, elles n’avaient d’autres choix que de s’organiser, de s’imposer des règles souvent à la limite du tolérable et surtout de survivre. Une fois l’ordre établi, un héros apparaît, n’ayant pourtant rien demandé, pour tout chambouler… Mais on voit vite l’ambition des scénaristes en vous invitant lors des premiers épisodes à visiter cette ville et ses habitants. Elle compte une centaine d’étages, ressemblant à une ruche. Chaque personne semble apporter sa petite contribution pour la rendre vivante et ne pas se préoccuper de ce qui se passe dehors, du moins à première vue.
Le moment où « Silo » capte l’attention de l’audimat
Au premier abord, Silo est beau que ce soit dans le choix des acteurs, des habillements ou encore l’ambiance. Il retranscrit fidèlement le monde imaginé par son auteur. Ceux qui se sont plongés dans les livres de la trilogie « Wool » retrouveront avec joie les meilleurs moments et les plus grandes révélations de ces « best-sellers ».
La véritable histoire commence lorsque le shérif Holsten déclare à tous son souhait de vouloir sortir. Pourquoi peut-il aller à l’extérieur d’autant plus que ceux qui l’ont fait ne sont plus jamais revenus ? Sont-ils vivants ? Notre antagoniste vedette, joué par Rebecca Ferguson, entre en scène avec déjà un mystère à résoudre, l’assassinat d’une de ses proches.