Sim City 2013 : lancement le 7 mars 2013 en France !

A moins que vous ayez passé ces dernières semaines dans la stratosphère, vous savez sans doute qu’un nouveau Sim City va bientôt voir le jour. Un Sim City plus joli à regarder, plus complet et qui s’est déjà illustré au travers de plusieurs vidéos (ici,  et  et puis ici aussi). Un Sim City qui sortira conjointement sur Windows et sur Mac OS. Bref, un Sim City 2013 qui me vaudra sans doute quelques nuits blanches. Toutefois, ce n’est pas pour tout de suite puisque ce nouvel opus ne sortira malheureusement pas avant l’année prochaine, il faudra ainsi attendre le 7 mars 2013 pour pouvoir en profiter en France et autant dire que l’attente risque d’être longue, vraiment très longue…

Je ne sais pas pourquoi mais j’étais parvenu à me persuader, au fil des semaines, que Sim City 2013 allait sortir au début de l’année prochaine et donc aux alentours du mois de janvier. C’est très certainement mon inconscient qui s’est amusé à mes dépends. Alors forcément, lorsque l’agence représentant Electronic Arts en France m’a contacté hier pour me balancer cette information, ça m’a fait tout bizarre dans mon corps. Le 7 mars 2013… Ce qui veut donc dire qu’il reste encore  5 mois à attendre avant de pouvoir profiter de ce nouveau Sim City.

Sim City 2013 : lancement le 7 mars 2013 en France !

Un nouveau Sim City qui profitera d’un tout nouveau moteur, un moteur qui a pour petit nom le… Glassbox ! Comme en témoignent les photos et les vidéos qui circulent sur la toile depuis quelques semaines, ce dernier semble plutôt prometteur. Contrairement aux opus précédent, le nouveau Sim City sera bien plus abouti visuellement parlant, et il offrira également plus de possibilité. Rues courbes, évènements spontanés, effet “tilt shift”, piétons se promenant, véhicules se déplaçant, nos villes seront plus jolies et plus vivantes que jamais.

Plus vivantes, ça veut aussi dire plus difficiles à gérer. Comme mentionné un peu plus haut, dans ce nouveau Sim City, des évènements spontanés auront lieu. D’un coup, vous vous retrouverez donc avec des manifestants ou des incendies sur les bras et autant dire que vous aurez intérêt à réagir prestement si vous ne voulez pas voir la situation se dégrader. Même chose, chaque quartier évoluera en temps réel en fonction de vos constructions et en fonction de votre manière de gérer votre ville. Autrement dit, il faudra également être sur vos gardes et ne pas faire n’importe quoi sous peine de voir vos habitants vous trancher la tête.

Prometteur, c’est un fait. Et le mieux reste à venir puisqu’au delà de tout cela, Sim City 2013 intègrera également un mode multijoueur qui vous permettra de vous lancer dans des parties endiablées avec vos amis. Et autant dire qu’on risque d’y passer vraiment beaucoup de temps…

Mots-clés sim city