Sim City Social : ouverture de l’open bêta

Que d’heures passées sur le tout premier Sim City, à tracer des routes, à batailler contre la pollution, contre les embouteillages et contre toutes ces épreuves délicates qui ne manquaient jamais de se dresser sur notre route. C’était quand même une époque et la page n’est évidemment pas tournée puisque le célèbre jeu de construction est en train de revenir sur le devant de la scène au travers d’une application dédiée sur Facebook. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque l’open bêta de Sim City Social vient tout juste d’ouvrir ses portes et tout le monde peut donc en profiter !

Sim City Social : ouverture de l'open bêta

Et nous retrouvons évidemment le même concept. Tout comme dans le titre originel, l’internaute va effectivement devoir créer sa ville et l’administrer afin de contribuer à son développement. Pour se faire, il devra tracer des routes, créer des maisons, ouvrir des commerces, installer des industries ou encore créer des bâtiments spécifiques qui permettront à ses différents quartiers de prendre de l’ampleur et de gagner en richesse. Tout ça en vous assurant évidemment de gagner ainsi d’argent histoire de pouvoir vous lancer dans de nouveaux développements. Autant dire que si vous avez fait vos armes sur les opus précédents, vous ne devriez pas être pris au dépourvu.

Quoi que… Facebook oblige, Sim City Social obéit tout de même à quelques règles strictes. Pour commencer, toute action un tant soit peu intéressante nécessite des points. Et pour gagner ces points, il n’y a pas de mystère, vous devrez soit vous montrer très patient, soit mettre la main au portefeuille. En outre, certaines constructions nécessiteront le concours de plusieurs personnes, vous devrez donc solliciter vos amis Facebook pour qu’ils viennent vous filer un coup de main ou bien utiliser des diamants pour gagner un peu de temps. Des diamants qu’il faudra bien évidemment payer de sa poche.

Au final, toutes ces restrictions, tous ces achats « in-app »  nuisent énormément au plaisir de jouer. Remarquez, ça vaut pour Sim City Social, mais également pour n’importe quel autre jeu puisque ce modèle économique semble très en vogue en ce moment…

Pour notre plus grand malheur.

Sim City Social : ouverture de l'open bêta

Sim City Social : ouverture de l'open bêta