SimCity : la première extension se déroulera dans le futur

Le lancement de SimCity ne s’est pas forcément très bien passé, et il est inutile de revenir là dessus puisque ce sujet a été évoqué plusieurs fois un peu partout sur la toile. De toute façon, si vous l’avez acheté, vous devez déjà savoir ce qu’il en est. EA, de son côté, semble cependant bien décidé à continuer à travailler sur ce projet et l’éditeur vient ainsi de communiquer sur sa toute première extension. Et vous savez quoi ? Cette dernière se déroulera dans le futur ! Cities of Tomorrow, ce sera le nom de cette extension, sortira même très prochainement puisque son lancement est prévu pour le 12 novembre. Le mieux reste d’ailleurs à venir car une première vidéo vient même de faire son apparition sur la toile.

Une vidéo très intéressante car mettant en avant certaines des améliorations apportées par cette extension. Comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, Cities of Tomorrow va nous permettre de créer de véritables métropoles, avec de gigantesques bâtiments qui ne sont pas sans rappeler un film qui a bercé une bonne partie de notre enfance, un film qui n’est autre que le savoureux… Blade Runner. Le résultat est plutôt bluffant, et vraiment très joli à regarder.

SimCity Cities of Tomorrow

Cities of Tomorrow sera la première extension officielle de SimCity.

Attention cependant car l’extension ne s’arrêtera pas là. De nouvelles industries feront également leur apparition, des industries avec de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes d’extraction. Pour le moment, on manque encore d’informations mais nul doute que EA devrait communiquer un peu plus sur le sujet dans les semaines à venir. Même chose pour les nouvelles voies qui devraient également faire leur apparition, des voies qui ne manqueront pas d’intéresser les maires attentifs aux déplacements de leurs administrés, et qui s’illustrent à plusieurs reprises dans la vidéo qui suit.

En revanche, il semblerait que la taille des villes soit restée la même. Et de mon point de vue, c’est vraiment regrettable puisqu’il s’agit du plus gros défaut de SimCity. Il est effectivement très difficile de faire preuve d’originalité et de sortie du sempiternel quadrillage lorsqu’on est aussi limité que ça.

Via

Mots-clés simcityvidéo