SimCity va débarquer sur iOS et Android

SimCity vous obsède jours et nuits ? Il arrive même que vous rêviez de vos villes et de leurs régions ? Alors c’est sûr, ces quelques lignes devraient vous réchauffer le coeur. Comme évoqué dans le titre de cet article, le titre va effectivement arriver dans les boutiques de nos plateformes mobiles préférées, et nous allons ainsi pouvoir en profiter très prochainement sur nos téléphones et nos tablettes. Oui, mais pas forcément sous la forme à laquelle vous pensez.

En réalité, Electronics Arts aurait opté pour une formule assez différentes, se calquant un peu sur Clash of Clans, les batailles en moins et avec des graphismes plus dans l’ère du temps.

SimCity BuildIT

SimCity BuildIt, c’est le nom du titre, nous mettra ainsi bien aux commandes d’une ville, mais avec une interface adaptée au tactile des écrans de nos terminaux nomades. En quelques glissements, nous pourrons ainsi nous promener dans les rues de notre magnifique cité, et tourner autour de nos bâtiments pour nous extasier sur leurs lignes magnifiques.

Et après ? Après, nous n’en savons pas beaucoup plus, si ce n’est que le titre devrait intégrer des achats “in app” et une boutique qui nous permettra d’acheter des bricoles virtuelles en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes. Il est évidemment très difficile d’être surpris puisque tous les éditeurs optent désormais pour le même modèle économique.

Modèle loin d’être avantageux pour les joueurs par ailleurs.

Quoi qu’il en soit, si l’on s’en fie aux premières captures mises en ligne par EA, alors l’atmosphère visuelle de BuildIt devrait pas mal se rapprocher de celle de SimCity. Si vous voulez voir par vous-mêmes de quoi il en retourne, ce n’est pas compliqué car le mini-site du jeu est disponible à cette adresse.

Via