SimCity : la sortie sur Mac OS est encore repoussée

SimCity a déçu des millions de joueurs à travers le mode. Entre l’obligation de rester connecté à internet pour pouvoir jouer en solo, ces cartes beaucoup trop petites et tous ces bugs particulièrement gênants, le titre n’a pas vraiment fait l’unanimité et il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Alors même que SimCity devait sortir sur OS X le 11 juin prochain, Maxis a annoncé un nouveau retard. Et là, on peut dire qu’ils ont vu large puisque la date de lancement a été repoussée… au moins d’août. Quand on pense que cette version devait initialement sortir en même temps que la version pour Windows, il y a quand même de quoi rigoler…

A l’origine, donc, la version OS X de SimCity devait arriver sur le marché en même temps que la version Windows, soit au mois de mars. Maxis n’a cependant pas pu la boucler à temps et le studio avait ainsi décidé de la repousser de trois mois, et de la lancer ainsi au mois de juin. Et donc maintenant, il est question d’un nouveau report, de deux mois cette fois.

Nouveau retard SimCity OS X

SimCity pour OS X va accuser un nouveau retard…

Au total et en supposant que Maxis respecte ces nouveaux délais, il aura donc fallu cinq mois au studio pour assurer le portage de SimCity sur OS X. Rappelons que Maxis a été racheté par l’éditeur Electronic Arts en 1997, ce même éditeur qui comptait le 31 décembre 2012 plus de 9.000 employés à travers le globe. Des employés qui travaillent sur pas mal de projets différents, c’est vrai, mais cela n’enlève rien au fait que l’entreprise dispose d’une force de frappe suffisante pour assurer le portage d’un titre comme SimCity.

Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que les explications données par Maxis ne changent pas. En gros, le studio ne pense pas que la version OS X de SimCity sera prête à temps, ils veulent la peaufiner au maximum et c’est précisément pour cette raison qu’ils ont préféré en décaler la sortie. Parce qu’ils aiment le travail bien fait, comme en témoigne la version Windows du titre.

Mais rassurez-vous car Maxis fera tout pour récompenser notre patience. Toutes les personnes qui achèteront la version OS X de SimCity pourra ainsi profiter gracieusement du Launch Pack.

Ah, là, tout de suite, ça va beaucoup mieux. Ou pas.

Mots-clés sim city