SimCity : le mode hors ligne sera bientôt disponible !

SimCity a été très critiqué à sa sortie. La faute aux cartes trop petites et à cette fameuse connexion obligatoire. Bien heureusement, la situation va bientôt s’améliorer. Le directeur général de Maxis Emeryville, Patrick Buechner de son petit nom, vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle sur le blog officiel du titre : SimCity va enfin avoir droit à un mode hors ligne digne de ce nom ! Quand ? On ne le sait pas encore, mais la lecture de ces quelques lignes va quand même faire drôlement plaisir à tous les maires en herbe.

D’après la note citée un peu plus haut, le mode hors ligne sera directement intégré à la dixième mise à jour de SimCity et elle sera ainsi déployée chez tous les joueurs, qu’ils officient sur Windows ou sur OS X. Après avoir mis à jour le titre, il nous suffira de le lancer pour récupérer automatiquement tous nos contenus, soit nos régions et nos villes. A partir de cet instant, nous pourrons jouer en toute circonstance, et depuis n’importe quel endroit du globe, sans avoir besoin de connecter notre machine à un réseau quelconque.

Mode hors ligne SimCity

SimCity va enfin avoir droit à son mode hors ligne, qui sera intégré à l’Update 10.

En réalité, deux modes de jeu nous seront proposés : le mode solo pour jouer tout seul dans son coin, et le mode multijoueur pour travailler sur le développement de nos régions à plusieurs. Un modèle plutôt traditionnel, en somme. Sur le mode solo, toutes les données seront sauvegardées en local sur notre machine, et nous n’aurons plus accès ni au marché mondial, ni aux classements. Plutôt logique, bien sûr, mais il y a mieux encore car le lancement de ce vrai mode solo va également permettre aux développeurs du titre de mettre l’accent sur le modding.

Je n’avais pas eu l’occasion d’en parler jusque là mais le modding a été mis en place sur SimCity la semaine dernière, avec un certain nombre de limitations expliquées en détails sur cette page. Grâce à l’arrivée du mode hors ligne, les moddeurs vont avoir la possibilité de laisser libre court à leur imagination et de modifier en profondeur le jeu et ses composants. Et si vous ne savez pas par où commencer, et bien sachez que Maxis va mettre prochainement en ligne plusieurs didacticiels pour nous aider à démarrer du bon pied.

L’arrivée de ce mode hors ligne n’est pas vraiment une surprise, tout le monde savait que Maxis travaillait dessus depuis quelques semaines, ou même depuis quelques mois. Cette fois, en revanche, la situation est un peu plus claire et c’est tant mieux.

Bon, je le relance ou pas alors ?

Mots-clés simcity