Simetierre : une bande annonce pour l’adaptation du roman de Stephen King

Le roman Simetierre de Stephen King a été publié en 1983. En 1989, Mary Lambert a réalisé un premier film qui s’inspire des faits racontés dans l’ouvrage. Particulièrement macabre, cette première version a connu un très grand succès au cinéma à l’époque. Une nouvelle version cinématographique du célèbre roman du talentueux écrivain sortira le 1er mai 2019. Ainsi, les fans des histoires de Stephen King pourront bientôt retrouver le docteur Louis Creed et sa famille dans un nouveau long métrage, encore plus réaliste et un peu plus effrayant.

En effet, le film risque de donner des cauchemars à plus d’un spectateur, tout comme le film Ça. Notons que ce dernier a connu un énorme succès. Par ailleurs, les producteurs vont réaliser une suite du film : Ça 2. Cette dernière est prévue pour le 18 septembre 2019.

Selon Stephen King, Simetierre est la plus terrifiante de ses œuvres. Par ailleurs, l’un des réalisateurs du film a également déclaré que ce nouveau film sera « l’adaptation la plus effrayante de Stephen King ». Apprêtez-vous donc à vivre un pur moment de frissons avec cette nouvelle adaptation du roman de l’auteur.

Un scénario hors du commun qui donne la chair de poule

Décidément, Stephen ne cessera jamais d’éblouir les passionnés de thriller avec le scénario de ses ouvrages. Voici le synopsis officiel du film :

Le docteur Louis Creed (Jason Clarke), sa femme Rachel (Amy Seimetz) et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall (John Lithgow). Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Ce que nous savons sur le film

Cette nouvelle version de Simetierre sera produite par Paramount Pictures. Elle sera réalisée par Kevin Kolsch et Dennis Widmyer. Au casting, nous retrouverons Jason Clarke, Amy Seimetz et John Lithgow.

La bande-annonce du film est déjà disponible sur le web. Par contre, sa date de sortie n’est prévue que pour le 1er mai 2019 en France, c’est-à-dire quatre mois avant le lancement de Ça 2 dans les salles obscures.

Mots-clés simetierre