Siri a encore sauvé la vie d’un homme

Christopher Beaucher a été pris dans une explosion au début du mois. Grièvement blessé, il s’est retrouvé dans l’incapacité physique de prévenir les secours. Fort heureusement, son iPhone a survécu à l’incident et il a donc pu utiliser Siri pour prévenir le 911 et bénéficier ainsi du soutien logistique des autorités.

La scène s’est déroulée durant le week-end du 1er mai. Originaire du New Hampshire, Christopher s’était rendu en Ohio avait de vérifier le chalet vacant de sa mère.

Siri

La demeure est située non loin de Wilmot, une commune de trois cents habitants située dans une région isolée.

L’accident a eu lieu dans une région isolée

En arrivant sur place, Christopher a vu comme une lumière vaciller devant une des fenêtres du chalet. La nuit commençait à tomber et il a donc allumé une lumière en franchissant le seuil de la porte. L’explosion a été immédiate et l’homme s’est retrouvé projeté à plusieurs mètres derrière lui.

Les flammes se sont rapidement répandues à travers toute l’habitation, sous le regard impuissant de Christopher.

Hébété, l’homme a tenté d’attraper son téléphone, mais il s’est rapidement rendu compte que c’était peine perdue en raison de ses blessures. Il avait en effet les mains en sang. Fort heureusement, il avait eu la présence d’esprit d’activer la reconnaissance vocale sur son iPhone et il a donc pu réveiller Siri à la voix et lui demander dans la foulée de téléphoner le 911.

Les autorités ont immédiatement dépêché des agents sur place afin de lui porter secours. Les pompiers sont intervenus en même temps afin de contenir le feu. Christopher, lui, a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins adaptés.

Il a utilisé Siri pour prévenir les secours

Grièvement blessé, il n’a pas encore pu reprendre le travail. La police enquête toujours sur l’explosion de son côté. Pour le moment, la cause exacte de l’explosion n’a pas été communiquée par la police.

Ce n’est pas la première fois que Siri sauve une vie. Des plaisanciers ont en effet eu recours eux aussi à l’assistant suite à un naufrage et un petit garçon de quatre ans l’avait également utilisé pour prévenir les secours après que sa mère ait fait un malaise.

Bien sûr, la nature exacte de l’assistant n’a que peu d’importance ici, mais ces histoires prouvent finalement qu’il peut être judicieux de garder la reconnaissance vocale active sur nos téléphones. Personne n’est effectivement à l’abri d’un tel accident.

Mots-clés applesiri