Siri a encore sauvé une vie, celle d’un sportif cette fois

Siri ne sert pas uniquement à faire des blagues à ses amis ou même à animer des soirées. Preuve en est, l’assistant virtuel d’Apple a encore sauvé une vie, et plus précisément celle d’un pro du VTT.

Andrew Cho a la vingtaine bien tassée et il habite à Vancouver depuis plusieurs années. Passionné de VTT et de sorties extrêmes, il travaille comme Digital Marketing Manager pour GT Bicycles. Très sportif, il passe une bonne partie de son temps libre à dévaler avec son vélo les pentes les plus escarpées de la région.

Andrew Cho

Andrew Cho doit sa vie à son téléphone… et à son assistant virtuel.

Il lui est souvent arrivé de tomber ou de se blesser, bien sûr, mais il s’en est toujours sorti.

Andrew Cho s’est effondré chez lui, après un dîner entre amis

Plus tôt dans le mois, Andrew Cho a passé une soirée avec des amis. En rentrant chez lui, il a subitement ressenti un engourdissement dans le cou et dans les membres.

Il s’est effondré par terre, le corps paralysé entre le cou et les orteils.

Paniqué, Andrew a regardé tout autour de lui et il a alors constaté que son téléphone était tombé à une vingtaine centimètres de sa tête. Il a alors commencé à se traîner vers son terminal, en s’aidant uniquement de son menton. Une fois arrivé près du téléphone, il a utilisé sa langue pour tenter d’activer Siri.

Après quatre essais infructueux, il a fini par parvenir à ses fins et il a alors pu contacter le 911. Les secours sont rapidement arrivés sur place et ils l’ont transporté à l’hôpital de Vancouver, aux urgences.

Il a rampé jusqu’à son téléphone en s’aidant de son menton

Face à la gravité de son cas, les chirurgiens l’ont immédiatement opéré. Ils ont alors réalisé qu’un vaisseau sanguin avait éclaté dans son coup, entre les vertèbres C3 et C4, libérant par la même occasion une quantité importante de sang autour de sa moelle épinière.

Personne ne sait ce qui a provoqué la rupture du vaisseau. Après l’opération, Cho a été transporté à l’unité de soin intensif. Il a réussi à retrouver une certaine mobilité dans le côté droit, mais ses mouvements sans encore très limités et il lui faudra sans doute encore de longues semaines ou de longs mois pour qu’il puisse retrouver l’usage complet de ses membres.

Les amis d’Andrew ont lancé un Go Fund Me pour récupérer des fonds et prendre en charge ses frais d’hôpitaux. Son histoire a visiblement ému pas mal de monde puisqu’il a levé un peu plus de 100 000 $ en l’espace d’une toute petite semaine.

Mots-clés appleinsolitesiri