Siri va nous permettre d’acheter nos tickets de cinéma !

Si iOS 6.0.1 est disponible pour tout le monde depuis vendredi dernier, les développeurs, eux, peuvent s’amuser avec la version 6.1 de la plateforme mobile d’Apple. Une version qui a bien évidemment été décortiquée en long, en large et en travers au fil de ces derniers jours. Comme à chaque fois. Oui, et pour le coup, il semblerait que l’une des nouveautés apportées par iOS 6.1 concerne ce bon vieux Siri. Intéressant, non ? Certes, d’autant plus qu’il s’agit d’une fonctionnalité plutôt prometteuse. Siri va ainsi nous permettre de commander et d’acheter nos tickets de cinéma ! Tout ça avec notre jolie voix ! Merveilleux !

Alors même que Siri était la fonctionnalité révolutionnaire introduite par l’iPhone 4S, on ne peut pas dire que l’assistant vocal ait beaucoup évolué ces derniers mois. En réalité, il n’a même pas bougé d’un poil et c’est d’autant plus rageant que ses concurrents, eux, sont très en forme. Dans ce contexte et si ça continue comme ça, Siri risque fort d’être totalement dépassé dans quelques mois.

Siri va nous permettre d'acheter nos tickets de cinéma !

L’équipe exécutive d’Apple semblent avoir bien conscience de ce problème et de l’état du marché puisqu’elle a demandé à ses ingénieurs de travailler sur la question. Siri se trouve donc au centre de toutes les attentions et c’est ainsi que nous allons voir prochainement débarquer une nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser tous les cinéphiles. Et pour cause, puisqu’elle va tout simplement nous permettre de commander nos tickets de cinéma à distance et à la voix.

Mais il y a mieux encore puisque Siri sera également capable de vous conseiller des séances et des cinémas en fonction de votre localisation. Ensuite, en passant par Fandango, vous aurez la possibilité de commander votre ticket, votre place, et vous n’aurez finalement plus qu’à vous rendre dans la salle qui va bien pour aller le regarder.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, mais il faut tempérer cette bonne nouvelle en précisant que cette fonctionnalité va se limiter dans un premier temps aux Etats-Unis. Ah, on y a encore droit, Apple a finalement appliqué la même stratégie que pour la navigation GPS. Et quand on sait que cette dernière a mis quelques mois avant d’arriver chez nous, on se dit qu’on est pas prêt de pouvoir acheter nos tickets de cinéma avec notre iPhone 4S ou notre iPhone 5.

Ah, les joies de la mondialisation…

Via