Siri bientôt disponible sur tous les iDevice sous iOS 5 ?

Même si la version française de Siri semble un poil plus limitée que sa version américaine, l’assistant vocal d’Apple rencontre néanmoins beaucoup de succès auprès des utilisateurs. C’est formidable, bien sûr, mais l’application présente tout de même un gros inconvénient : elle n’est disponible que sur l’iPhone 4S. Bien heureusement, pas mal de bidouilleurs se penchent depuis plusieurs jours sur la question et l’un d’entre eux, Jackoplane de son petit nom, affirme même qu’il est parvenu à le faire tourner sur d’autres iDevices fonctionnant sous iOS 5. Et à le croire, nous pourrions tous bientôt en profiter.

Siri bientôt disponible sur tous les iDevice sous iOS 5 ?

Alors bien sûr, on va attendre un peu avant de s’emballer parce que Jack n’a pas encore prouvé la chose. Même s’il ne semble pas contre l’idée de publier prochainement une vidéo pour étayer ses dires, force est de constater que nous n’avons aucun moyen de prouver qu’il est bien parvenu à faire fonctionner Siri sur d’autres iDevices que l’iPhone 4S. De ce qu’on en sait, avec sa solution, n’importe quel terminal fonctionnant sous iOS 5 (et donc l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch) est capable de faire tourner Siri. Ce n’est pas une nouvelle en soi puisqu’un certain Steven Troughton-Smith est parvenu au même exploit (des vidéos sont d’ailleurs disponibles ici et ).

Non mais là où cela devient un peu plus intéressant, c’est que Jack serait parvenu à se connecter aux serveurs d’Apple. Il faut en effet rappeler que pour fonctionner pleinement, Siri doit s’authentifier auprès de Cupertino. Si l’application ne le fait pas, alors elle n’est pas pleinement fonctionnelle. Or justement, c’est la seule chose qui empêche actuellement Steven de parvenir à ses fins.

Quoi qu’il en soit, Jack devrait bientôt sortir une release de son outil et on en saura plus le moment venu. Pour en terminer avec cet article, on précisera une dernière chose : selon lui, Siri n’a absolument pas besoin d’une iDevice jailbreakée pour fonctionner…

Siri bientôt disponible sur tous les iDevice sous iOS 5 ?

Via

Mots-clés appleios 5siri