Siri pourrait arriver prochainement sur Mac OS

C’est une rumeur, il vaut donc mieux prendre tout ce qui suit avec des pincettes. Selon Apple Insider, Cupertino pourrait en effet intégrer prochainement Siri à Mac OS. Oui, Siri sur ton Mac, ce sera peut-être bientôt une réalité. Il faut avouer que l’assistant vocal d’Apple marche plutôt bien et c’est sans doute grâce à ça qu’il est parvenu à s’imposer sur le marché. Tenez, d’après une étude récente, près de 87 % des personnes possédant un iPhone 4S l’utiliseraient très régulièrement. Ce qui n’est d’ailleurs pas mon cas mais passons…

Siri pourrait arriver prochainement sur Mac OS

Et vous vous demandez sans doute d’où vient cette information, non ? En fait, elle provient tout simplement d’un brevet déposé par Apple et qui laisse penser que la Pomme Croquée aurait de très grandes ambitions pour son nouveau chouchou. Pour le moment, on ne sait évidemment pas si la firme va réellement adapter Siri à ses Macs mais, si tel est le cas, alors l’iPhone pourrait également avoir un rôle à jouer. Ce serait effectivement ce dernier qui pourrait prendre le contrôle d’un Mac et qui jouerait ainsi le rôle d’intermédiaire entre vous et votre machine flambant neuve.

M’enfin, n’oublions pas que toutes les grandes firmes de ce monde déposent des brevets pour un oui, pour un nom, et ces derniers ne débouchent pas systématiquement sur de vrais projets, sur de vrais services, sur de vrais outils. Il s’agit plutôt pour ces dernières de protéger leurs idées et surtout d’éviter que la concurrence ne s’en empare. La nuance est importante, et c’est bien la raison pour laquelle il faut vraiment relativiser toutes les informations présentes dans cet article.

Bref, comme dirait l’autre, affaire à suivre…

Via

Mots-clés applemac ossiri