Siri peut aussi vous ramener des bières

L’autre jour, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de me rendre à l’Apple Store de Carré Sénart pour mettre les doigts sur le nouvel iPhone 4S et tester un peu Siri en passant. Et bien figurez-vous que j’ai bien rigolé. Non vraiment, alors même que je parlais dans ma barbe histoire de ne pas trop attirer l’attention des autres visiteurs, cette petite coquine parvenait tout de même à me comprendre. Pour tout vous dire, je me suis presque laissé tenter. Yep, presque. Faut dire aussi, je n’avais pas encore vu la vidéo qui suit et c’est une bonne chose parce que je serais sans doute reparti chez moi avec un iPhone 4S en poche. Et en même temps c’est normal, quel Geek pourrait résister à un assistant vocal capable de te ramener une bière quand tu lui demandes ?

Siri peut aussi vous ramener des bières

Et attention car ce qui suit n’est pas une vidéo parodique. Non, ça marche vraiment ! En fait, notre bidouilleur de génie s’est appuyé sur un kit Arduino et sur deux ou trois bricoles pour mener son projet à terme. Le fonctionnement du machin est d’ailleurs très simple. Il commence par demander à Siri de poster sur Twitter un message indiquant qu’il a envie d’une bière. Jusque là, rien d’anormal, nous partageons tous nos besoins primaires avec nos followers. Là où les choses deviennent intéressantes, c’est que ce message ne se perd pas dans les abîmes du web. Après quelques secondes, il finit en effet par revenir chez notre bidouilleur et par activer une voiture télécommandée qui ira fracasser la canette qu’elle tient contre un pic en métal, laissant ainsi s’échapper le précieux breuvage qui finira directement… dans un gobelet.

Franchement, c’est pas idiot du tout comme idée, nul doute que notre gentil bidouilleur doit maintenant gagner un temps précieux. Comme quoi, il y a effectivement une application pour tout, hein… Ah, par contre, on ne sait pas combien de bande passante Siri va consommer pour vous ramener votre bière, hein…



Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.