Siri sur un iPhone 4 en vidéo

L’iPhone 4S est disponible dans tous les Apple Stores depuis vendredi dernier et pas mal de gens se sont bien évidemment jetés dessus. Même que certains d’entre vous ont peut-être le tout dernier mobile pommé dans la main. Et si l’on en croit vos différents témoignages sur Twitter, Facebook ou Google+, alors ce qui a motivé votre geste, c’est en grande partie l’assistant vocal Siri. On vous comprend, cette technologie est effectivement impressionnante, mais sachez qu’un développeur travaille justement sur le portage de Siri sur l’iPhone 4. Et de ce qu’on peut en voir dans la vidéo qui suit, il semblerait qu’il avance à grands pas…

Siri sur un iPhone 4 en vidéo

Ce développeur a un nom, évidemment. Il s’appelle Steven Troughton-Smith et c’est en association avec 9 to 5 Mac qu’il a décidé de se lancer dans la course et de tenter l’impossible : faire fonctionner Siri sur un iPhone 4. Et ce n’est pas évident du tout, les amis, et ce pour une raison… Pour valider les commandes vocales de Siri, Cupertino doit authentifier le terminal sur lequel est lancée l’application. Et pour se faire, la firme s’appuie bien évidemment sur les spécifications techniques de ce dernier. Or justement, le seul terminal apte aux commandes vocales, c’est bien évidemment l’iPhone 4S…

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Non, en réalité, ce que prouve cette expérience, c’est qu’il n’y a aucune raison technique à ne pas implémenter Siri sur un iPhone 4. Ce dernier est tout à fait apte à faire tourner l’application. Certes, cela nécessite certaines optimisations, c’est un fait, mais cela reste possible. Avec un peu de chance, donc, Steven va continuer sur sa lancée et nous sortir un outil complet qui nous permettra de profiter des fonctionnalités de l’assistant vocale pommé sur un iPhone 4. Yep, même s’il ne parvient pas à ses fins, nul doute que les bidouilleurs officiant sur Cydia n’hésiteront pas très longtemps avant de reprendre le flambeau.

En bref, au train où vont les choses, on devrait pouvoir profiter de Siri sur l’iPhone 4 d’ici ces prochains mois.

La classe, non ?



Via