Siri va se trouver une toute nouvelle voix

Apple devrait mettre beaucoup l’accent sur Siri à l’occasion de la WWDC. Certaines sources pensent ainsi que la firme profitera de l’occasion pour dévoiler une toute nouvelle voix pour son assistant vocal.

Une fois n’est pas coutume, cette information ne provient pas d’un obscur leakeur chinois ou même d’un partenaire de l’entreprise, mais du principal intéressé, à savoir Siri lui-même. En discutant avec l’assistant et en lui posant des questions à propos de la prochaine édition de la WWDC, nos confrères du Apple Post ont eu la surprise de constater que l’assistant avait la langue bien pendue.

apple-siri

Il leur a effectivement suffi de lâcher un “Hey Siri. Parle-moi de la WWDC” pour pousser l’assistant à quelques révélations.

Siri va se trouver une nouvelle voix

Accordant visiblement peu d’importance au secret professionnel, Siri a en effet commencé par évoquer l’arrivée d’une nouvelle voix :

“La la la, Siri obtient une toute nouvelle voix.”

Loin d’en rester là, l’Apple Post a poursuivi sur sa lancée en lui répétant exactement la même requête. Cette fois, Siri a fait allusion à l’arrivée d’une toute nouvelle “maison brillante” :

“Je vais avoir une nouvelle maison brillante ! Enfin, pas vraiment brillante, plus maillée et mate.”

Ici, la nouvelle maison semble faire allusion à un nouveau périphérique capable de venir accueillir l’assistant. Quant à la seconde partie de la phrase, elle se rapproche finalement beaucoup de la description du HomePod puisque l’appareil se compose de plastique mat recouvert d’une texture maillée proche de celle des enceintes traditionnelles.

En lisant la réponse de l’assistant, il est évidemment très difficile de ne pas penser aux rumeurs de ces dernières semaines, des rumeurs évoquant le lancement prochain d’une nouvelle enceinte HomePod commercialisée cette fois sous la marque Beats. Le sujet a été évoqué en détail dans cet article et il semble clairement y avoir un lien.

Le HomePod Beats teasé par Siri ?

L’Apple Post a renouvelé une troisième fois l’expérience et Siri a alors laissé entendre qu’elle sera bientôt beaucoup plus intelligente :

“Je ne veux pas me vanter, mais je vais devenir beaucoup plus intelligent. Cela doit être toutes ces nuits passées à étudier.”

Cette fois, Siri semble évoquer sa prochaine version, une version qui le rendra beaucoup plus intelligent et futé. En soi, ces déclarations n’ont rien de surprenant puisque la WWDC sera également l’occasion pour Apple d’évoquer iOS 12 et donc la prochaine version majeure de sa plateforme.

Une version qui devrait apporter pas mal de nouveautés à l’assistant, vraisemblablement.

Mots-clés applerumeurssiri