Sister Act 3 sur Disney+ et avec Whoopi Goldberg

Le projet d’un Sister Act 3 pour Disney+ se précise avec la confirmation que Whoopi Goldberg reprendra son rôle de Dolorès Van Cartier pour ce troisième épisode de la saga. Elle assurera également la production du long-métrage aux côtés de Tyler Perry.

Il y a vingt-huit ans sortait en France Sister Act (saluons le très parlant Rock’n nonne de la version québécoise), succès populaire dont l’interprète phare s’était déjà distinguée deux ans plus tôt dans Ghost. Dans Sister Act, Whoopi Goldberg campait Dolorès Van Cartier, une chanteuse de cabaret qui, après avoir été témoin d’un meurtre, se retrouvait cachée dans un couvent. Un établissement qu’elle n’allait pas tarder à retapisser de ses couleurs.

On notera que la suite, signée Bill Duke et plus Emile Ardolino, avait réalisé la double performance de sortir l’année suivante et de réduire sauvagement la capital sympathie qu’avait pu susciter le premier film. Le temps a passé et vous savez, depuis au moins plus d’un an, qu’un “Sister Act 3” est dans les cartons du côté de chez Disney+.

Sister Act 3 : Whoopi Goldberg actrice et co-productrice

Entertainment Weekly rapporte que c’est lors du Disney Investor Day, le jeudi 10 décembre dernier, que le rideau a de nouveau été secoué sur le projet. Sister Act 3 vise donc une sortie sur Disney+, ce qui devrait a priori lui empêcher de multiples reports dus à une Covid-19 galopante.

Mais ce qu’il n’était apparemment pas acquit jusqu’ici, c’était d’obtenir la présence de Whoopi Goldberg au casting. L’actrice reprendra bien son rôle de Dolorès dans Sister Act 3, et les détails du scénario ne semblent pas encore prêts à être révélés au public.

Whooî Goldberg officiera également sur le film en tant que co-productrice aux côtés de Tyler Perry. Quid du réalisateur ? Décédé l’année suivante de la sortie de Sister Act, Emile Ardolino ne pourra décemment pas être évoqué à la table des propositions. Au vu du projet, soit celui de faire revivre un concept né il y a une vingtaine d’années et épuisé dans la précipitation, on pourrait comprendre que les cinéastes ne se pressent pas au portillon, même pour le plaisir de revoir Whoopi en habit de nonne.

Mots-clés disney+sister act