Le site du Google Play Store profite enfin d’une version mobile !

Si vous possédez un smartphone sous Android, alors il y a de très grandes chances pour que vous possédiez l’application Google Play Store qui vous permet de télécharger, gratuitement ou non, des applications, mais aussi des films, de la musique, des livres et même des magazines depuis peu. Mais pas de terminaux bien réels comme le Nexus 5, pourtant vendus directement par Google, via le Play Store qui plus est.

Si vous souhaitez acheter ou tout simplement regarder ces terminaux, il vous faudra passer par la version web du service, un site accessible à tous, que l’on soit sous Android ou non, mais qui avait l’inconvénient de ne pas disposer d’une version mobile : accéder au site web du Play Store via un smartphone, c’était avoir la même interface que celle proposée sur ordinateur, ce qui n’avait rien de pratique.

Une version mobile pour le Google Play Store

Désormais, vous l’aurez compris, c’est le cas : si vous accédez au site web du Play Store depuis un terminal mobile, vous aurez l’agréable surprise d’avoir devant vous une interface entièrement pensée pour les mobiles, avec par exemple le fameux menu hamburger.

Ainsi, si vous voulez acheter un nouveau terminal Android, vous pourrez le faire plus facilement depuis un mobile, désormais, que celui-ci soit sous Android ou non d’ailleurs.

Cela devrait aussi faciliter la tâche de ceux qui possèdent plusieurs terminaux Android et qui souhaitent installer des applications sur leur tablette par exemple, ce qui est possible via le site web, et donc plus pratique depuis un autre mobile désormais.

C’est donc une bonne nouvelle, qui arrive cependant avec un petit bémol : cette version mobile n’est pas des plus rapides, ce qui est assez gênant… De plus, elle ne semble pas être optimisée pour tous les navigateurs et j’ai par exemple rencontré quelques problèmes avec Firefox pour Android.

Via

Mots-clés googlegoogle play