Tumblr révèle les sites les plus viraux de l’année

Yahoo a racheté Tumblr au début de l’année pour une somme dépassant le milliard de dollars. Un investissement conséquent, certes, mais qui n’a rien d’étonnant puisque cette plateforme est l’une des plus populaires du moment. 111 millions de blogs, 51 milliards de publications, 75 millions nouveaux billets chaque jour, 185 millions de visiteurs uniques chaque mois, Tumblr n’a pas grand chose à envier aux réseaux sociaux du moment. Non, et son succès, il le doit en grande partie à tous ces sites viraux drôlement bien foutus. Oui, et si vous avez peur d’être passé à côté de la pépite de l’année, alors sachez que Yahoo vient de sortir un Top 10 des sites ayant le plus buzzé au fil de ces derniers mois.

Autant être clair, dans le lot, on ne trouve que des sites rigolos, et donc des sites dont l’objectif est de faire rigoler la ménagère de moins de quarante ans. Enfin, la ménagère, et puis son époux, aussi. Et ses enfants. Et ses cousins. Bref, les jeunes quoi. Alors ça fait quand même un peu mal puisque cela veut aussi dire que tous les Tumblr un poil sérieux sont passés à la trace, et n’ont donc pas rencontré le succès escompté. Autrement dit, ce qui marche sur la toile, ce sont les photos LOL.

Top Tumblr 2013

Bref, passons tout de suite à la liste (du plus populaire au moins populaire), et aux petits descriptifs qui vont bien :

  • Reasons My Son is Crying : Un site qui centralise des photos d’enfants en train de pleurer (pas très difficile à trouver), avec les explications sur la raison de leur état. Et effectivement, les gamins pleurent pour rien. Ou pas.
  • This Charming Charlie : Un long, long, très long strip en pleine page, tiré de l’oeuvre de Charles Schulz. Je ne dois pas faire partie du public cible parce que j’ai failli m’endormir en parcourant la page.
  • Hot-Dog Legs : Un site profond et intelligent qui se contente d’afficher des photos de jambes ressemblant à des saucisse. Fallait trouver le concept.
  • Things Fitting perfectly into other things : Des objets qui trouvent merveilleusement leur place dans d’autres objets, pour former ainsi un nouvel objet… étonnant et insolite. Là, j’ai bien aimé, on trouve de jolies choses, c’est plutôt marrant.
  • The Worst Room : C’est le chaos dans votre chambre ou dans votre appartement ? Votre mère, ou votre femme, est constamment sur votre dos pour vous pousser à ranger votre bordel ? Mettez la devant ce Tumblr et attendez patiemment que la magie opère.
  • Brides Throwing Cats : La tradition veut que les jeunes mariées jettent des bouquets de fleurs par dessus leur épaule une fois leurs voeux prononcés. Ce serait tellement plus drôle si on remplaçait ces bouquets par des chats.
  • Emojinal Art Gellery : L’art, c’est spécial. Okay, des fois, c’est beau, c’est inspirant, mais il manque toujours un peu de second degré et c’est d’autant plus dommage qu’il suffit finalement de peu de choses pour sublimer un tableau de maitre. Comme des émoticones, par exemple.
  • Exploding Actress : Tu as des gens, sur Terre, qui n’aiment pas les actrices, et qui ont donc décidé de les faire exploser. Ne me demande pas pourquoi, ne me demande pas comment, je ne veux rien savoir.
  • Yacht Cats : Avoir de l’argent, et les moyens de s’acheter un yacht, ce n’est pas suffisant. Non, le mieux, c’est d’avoir, en plus, un chat pour frimer. Après, et bien il n’y aura plus qu’à monter un Tumblr pour se faire mousser un peu plus.
  • Buzzfeed Articles Withouth the GIFs : Certains internautes aiment Buzzfeed, mais pas les GIFs qui vont avec et ils ont donc décidé de lancer un Tumblr reprenant les articles de Buzzfeed… sans GIFs.

Via

Mots-clés tumblrwebyahoo